Extrait Journal intime (3)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Un concentré des 40 pages que j'ai écrit lors de mes 3 mois d'hospitalisation psychiatrique en 2013. Un vrai témoignage de bipolaire/borderline. J'ai juste enlevé les passages qui parlait de mon ex ; en respect de mon partenaire actuel. Le fait que le texte soit long peut vous faire fuir ; mais soit ne partez pas et prenez tout votre temps ; soit lisez en diagonale, soit ne lisez pas ;-)


03 août 2013.  

 
Plus l'espèce humaine est civilisée (si tant est que), moins elle croit en Dieu. Étonnant ? Dieu, ce sont les 90% de nos cerveaux inexploités. Mais a-t-on seulement envie de savoir ? Mes pensées tourbillonnent dans ce capharnaüm.

Dieu se fout de me laisser comme ça. La prison de ma tête. Les barreaux qui cognent les parois. Cer-veau qui me sert.

Un rêve, une trêve. Un destin, éteint. Un drame, sans trame. Je désespère cette terre. Une existence sans transe, non sens. Panser, grisée. Éparpillement je me mens. Laisse-moi du  hasard, choir. C'est ainsi, sursis. Sans ride, suicide. Que crois-tu maux dire, sans rire. Destin, sans teint. Destinée pas bien née ? Je traîne ma peine.

  • Tu descends marche après marche vers l'enfer et comme si cela ne suffisait pas, l'enfer débouche sur pire que lui, et ton infernale descente continue. Je souffre pour toi.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte