journée pas comme les autres

nephtalyah

C'était un hiver 2007 et le climat était neigeux et brumeux. Ce jour là , je me promenais seule dans les environs comme j'en avais l'habitude. Après avoir longuement marché dans le froid , je me rendais compte que j'étais en lieu inconnu. Rien de ce qui m'entourait ne me paraissait familier. La peur m'enveloppa et je fus crispée, angoissée. Le paysage était glauque , obscur mais en même temps pouvait attirer l'attention de toute personne. Je resentais de la peur mais en même temps de l'emmerveillement car ce paysage si grand et le fait de savoir que j'étais la seule à y pénétrer ne pouvaient que m'enchanter. Je me laissais bercer par le doux ruisselement de l'eau qui était envoûtant et mélodieux. Cet endroit me faisait ressentir de la mélancolie , de la nostalgie. Les arbres autour de moi étaient gigantesques. Au fur et à mesure que j'avançais , je pouvais tantôt apercevoir un paysage de plus en plus ténébreux ou tantôt un paysage floral malgré la présence de la neige. Alors mes sentiments oscillaient de l'angoisse à une extreme joie.

Le climat était toujours aussi rude et il commençait à faire nuit. Les lueurs du jour disparaissaient peu à peu et je ne savais toujours pas comment faire pour ressortir de ce labyrinthe ambulant. Je n'avais pas ma notion du temps et mon anxiété n'était que plus grande.

Subitement  , je n'entendais plus le ruisselement de l'eau mais le sifflement des oiseaux résonnant comme un orchestre symphonique. Une colombe se posa sur mon bras et je la réchauffai dans mon manteau.

Grâce à cette colombe , je retrouvai espoir et je marchai courageusement afin de trouver de façon rapide la sortie. La marche éprouvante porta ses fruits et je trouvai mon chemin. Ce fut une longue journée éprouvante et fatiguante pour moi mais en même temps en cela était riche en émotions et en adrénaline.

Signaler ce texte