Juicy Lucy– Lie Back and Enjoy It (1970)

Philippe Cuxac

Only For Fun !

Commencer un album avec une déflagration dance comme « Thinking of my life » est un véritable appel à la fiesta, au whiskey  qui coule à flots et aux pretty rockin' woman qui se laisseraient bien emballer pour la soirée par votre regard charmeur.

Si vous aimez les basses lascives, les guitares torrides qui font rougir le soleil couchant alors vous adorerez l'ambiance moite et sexy de ce LP des Juicy Lucy, combo anglais drivé par Paul Williams, fraîchement débarqué de Zoot Money et Micky Moody qu'on reverra plus tard dans les 70's avec Whitesnake.

Sur leur premier effort discographique, ce groupe s'était fait une jolie réputation scénique et avait même réussi à rentrer dans le Top 20 avec une reprise du « Who do you love » de Bo Diddley. Sur ce second album, c'est « Built for comfort » de Howlin' Wolf qui passe à la moulinette, relevé d'une section de sax et d'orgue Hammond gouleyante à souhait.

D'un bout à l'autre de cette galette, qui j'en suis sûr ne tardera pas à fondre sur votre platine, du blues rock chaud et sauvage qui ne se prend pas au sérieux et répond à un seul et unique impératif : only for fun.

Une dernière chose : prévoyez–en plusieurs copies.

 

Signaler ce texte