Jurassic Bar
tactac
« Monsieur, vous êtes un gros nerveux à tendance spasmophile et alcoolique. »
Le verdict était tombé : j’étais alcoolique.
Ce fut une véritable surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce que le médecin dise cela de moi. J’étais juste venu pour une curieuse fatigue. Et puis je me suis mis à y penser sur le chemin du retour.
Trois ou quatre bières par soir depuis trois ans était-ce vraiment beaucoup ? Et puis pendant les soirées tout le monde buvait autant… Une quinzaine de verres en open bar ça me paraissait normal… C’était le minimum pour s’amuser car sinon on restait sobre, on ne connaissait pas la douce ivresse des écoles de commerce…
Et puis j’ai commencé à oublier mon ordonnance pour les acides foliques. J’ai commencé à penser à ce garçon qui m’attendait dans un bar. C’était la première fois que je rencontrais un garçon du Net. La première fois que j’assumais physiquement ma sexualité.
On avait rendez-vous au Vice Versa (ça ne s’invente pas !). Il était en face de moi avec son piercing à l’arcade – j’ai toujours trouvé ça très mignon.
Mais il ne parlait pas.
Et moi j’avais du mal à embrayer sur les sujets. Alors j’ai lancé un sujet quelconque, pour voir comment il réagissait :
« Tu aimes lire ?
- Ah non ! Je déteste ça !
- Ah bon ? Y’a tellement de bouquins différents pourtant. Tu devrais y trouver ton compte…
- Non. Je déteste lire. Car quand j’étais petit, ma grand-mère m’achetait des bouquins sur les animaux et le pire ça a été celui sur les dinosaures. Depuis ce jour-là ; j’ai pas ouvert un livre ! »
Le bide total.
Il fallait que je m’empresse de raconter ça à Maggy :
« Maggy ! Faut que je te raconte un truc !
- Le médecin ? Il t’a dit quoi ?
- Que je suis alcoolique, mais c’est pas ça le truc : j’ai rencontré un mec qui lit pas parce que sa grand-mère lui a offert un livre sur les dinosaures !!
- T’es alcoolique ???
- On s’en fout ! Je te parle d’un gars qui lit pas à cause des dinosaures !!! »
Ca, Spielberg ne l’avait pas prévu.