tactac

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Paris, France

19 textes

  • Tactac orig
    Koffee Miam Miam
    tactac

    Je ne suis rien sans mon café du matin. Tout comme Phyllis Van de Kamp, je suis extrêmement malléable avant d’avoir bu mon arabica. Vous pouvez me ...

    26 mai · Humour

    newspaper 1217 · community 4,4

  • Tactac orig
    Le droit de regard
    tactac

    Le samedi soir c’était Disney Channel sur FR3 ou dîner chez les grands-parents. Lorsque Papa et Maman revenaient de chez Champion le samedi matin, ...

    25 mai · Jeunesse

    newspaper 1352 · community 4,5

  • Tactac orig
    47 20 00 01
    tactac

    On avait le don pour arriver en retard au cinéma. Mais faut dire qu’on allait jusqu’à Paris. Et soit on calculait mal le temps nécessaire pour se r...

    24 mai · Nostalgie

    newspaper 1127 · community 4,2

  • Tactac orig
    A vous parler de Maggy
    tactac

    C’est parce que je la vois parfois dans la rue que je l’écris. Une blonde en débardeur avec un gilet sur les hanches. Au détour d’une vitrine, d’un...

    21 mai · Amour et romance

    newspaper 1094 · community 4,0

  • Tactac orig
    L’aube dès demain
    tactac

    A l’aube de ma vie il y a les flans à la vanille. Non pas des Flanby – ça coûtait trop cher, mais des Champion de Suresnes. De ce supermarché où le...

    20 mai · Philosophie

    newspaper 1352 · community 4,3

  • Tactac orig
    Quand je marche
    tactac

    « Quand je marche, je marche » chante Camille dans une chanson sobrement intitulée Quand je marche. Elle est très forte cette Camille ; car moi lor...

    19 mai · Jeunesse

    newspaper 1140 · community 3,8

  • Tactac orig
    Négatif c’est positif
    tactac

    J’ai mis la photo d’un jardin sur mon portable. C’est le jardin de mon médecin de famille. Je l’ai peint de pixels la fois où j’ai été malade ; la ...

    18 mai · Sujets de société

    newspaper 853 · community 4,0

  • Tactac orig
    Spice World
    tactac

    Mon frère a cuisiné un jour en 1994. Il nous avait dit : « Je vais faire un poulet à la Louisiane ». Aucune idée de que ça pouvait être, mais Maman...

    17 mai · Humour

    newspaper 927 · community 3,6

  • Tactac orig
    La résistance au plaisir
    tactac

    Il est des plaisirs que l’on préfère garder évidents jusqu’au dernier moment. A chaque fois que ma plante des pieds caresse l’intérieur de mon lit,...

    14 mai · Philosophie

    newspaper 901 · community 4,2

  • Tactac orig
    Jurassic Bar
    tactac

    « Monsieur, vous êtes un gros nerveux à tendance spasmophile et alcoolique. » Le verdict était tombé : j’étais alcoolique. Ce fut une véritable sur...

    13 mai · Humour

    newspaper 777 · community 3,7

  • Tactac orig
    Voleur de nuit
    tactac

    C’était à cette époque où l’organisation du samedi soir commençait dés la récré du lundi matin. On avait passé la soirée chez Pierre à faire des fu...

    12 mai · Humour

    newspaper 1221 · community 3,6

  • Tactac orig
    Apprivoiser mon cœur
    tactac

    Et non, je n’ai pas piqué ce titre à Chimène Badi ou à une autre chanteuse obèse romantique. Car nous n’allons pas parler de soupe des sentiments m...

    10 mai · Philosophie

    newspaper 1349 · community 3,5

  • Tactac orig
    Le plus rusé des animaux
    tactac

    Je me revois encore tétanisé par la peur dans la salle de classe. Comme si j’allais mourir. J’avais déjà entr’aperçu cette sensation en traversant ...

    7 mai · Crime et mystère

    newspaper 1239 · community 4,0

  • Tactac orig
    Le coup de foutre
    tactac

    Il aura fallu le culte du coup de foudre pour tout faire foirer. A force de nous faire croire que l’amour est possible au premier soir, à la premiè...

    6 mai · Amour et romance

    newspaper 1373 · community 4,2

  • Tactac orig
    La pompière de Saint-Fargeau
    tactac

    Je rentrais à trois heures du matin d’une soirée où j’avais pécho dégun. Je m’étais d’ailleurs dit : « A une soirée hétéro je fais tâche dans le lo...

    4 mai · Amour et romance

    newspaper 1156 · community 4,1

  • Tactac orig
    La beauté au ralenti
    tactac

    Hier on m’a fait un des plus beaux compliments qui soient : on a loué ma vision du monde. Je parlais d’une promenade et du constat de la laideur de...

    4 mai · Amour et romance

    newspaper 1376 · community 4,0

  • Tactac orig
    L’odeur de ma pudeur
    tactac

    Il suffit qu’Adam & Yves croquent dans la pomme pour qu’ils soient gênés de leur nudité. A la recherche de feuillages, ils sont à l’origine du prem...

    3 mai · Emotions

    newspaper 1554 · community 4,4

tactac
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique