Juste une seconde !

heartthrob

Ceci est une histoire d'amour mais pas seulement ! C'est aussi l'histoire d'une profonde amitié et de comment cela a changé ma vie !

 

 

Dans ma petite ville de Montpellier (vous savez la ville connue pour son magnifique soleil !), deux êtres se rencontrèrent lors de leur entrée au lycée. Une nouvelle aventure commença pour eux deux mais aussi un nouveau départ ! Cette histoire inclut aussi le hasard, le timing et faire les bonnes rencontres. 

 

 

J'avais rencontré une amie lors du premier jour. Nous avons très vite sympathisé et je suis heureuse de vous dire que nous sommes toujours en contact. Nous étions avec quelques amis sur les marches autour de la géode (un amphithéâtre en forme de ballon de foot qui caractérise le lycée Jean Monnet, le lycée où tout commença) lorsque mon amie s'amusa à faire un concours de regard avec un groupes de garçons pas loin. Vous ne connaissez pas le concours de regarde ? Mais si, vous savez le jeu des enfants où on se fixe du regard, on se défie ! C'est à ce moment là que j'ai rencontré Hugo, ce personnage si emblématique de ma vie !

 

 

J'ai rencontré pas mal de personnes qui m'ont changée alors pourquoi lui vous vous dites sûrement ; il m'a rendue meilleure ! Lorsqu'on s'est rencontré, on était jeune pourtant on était déjà bien bousillé par la vie ! Lui, son père l'a abandonné et il a vu sa mère essayait de se suicider. Moi, le premier garçon que j'ai aimé s'est suicidé et j'ai fait un déni. A cette époque, j'avais peur de m'attacher à une autre personne car cela voulait dire lui donner le droit de me blesser ! Pourtant Hugo n'a pas pris peur et s'est accroché ! On était très complice. C'était mon meilleur ami ... Toujours dans les bras l'un de l'autre ... Complice à écouter de la musique ... En train de sauver l'autre ... De faire sourire l'autre ... De se remonter le moral ... De reprendre espoir en la vie ! 

 

 

Beaucoup de souvenirs tournent autour de lui ! Je n'oublierais pas les magnifiques messages dont j'ai eu droit, par exemple au réveil ou le jour de la date d'anniversaire (de mort et de vie) de Nicolas. Le jour où il a enfin osé dire qu'il tenait à moi, j'ai juste fui ! J'avais peur mais Hugo a fait cette chose incroyable qui aujourd'hui encore me donne de l'espoir : il a compris que je fuyais et ne m'a pas laissée faire ! Ce geste ... Encore quatre ans après cela me touche. 

 

 

Grâce à lui, je peux à nouveau lier des liens avec des personnages, les laisser rentrer dans ma vie, certes difficilement mais j'y arrive ! Il m'a aidée à me reconstruire et à m'accepter. Je me voyais comme lui me voyait : cette fille un peu folle, blessée mais il me disait toujours à quel point j'étais forte (pourtant m'éloigner de lui m'a demandée toute ma force !), il me décomplexait et cela était rafraichissant ! 

 

 

Notre amitié est toujours présente quelque part ! On finit toujours par revenir l'un vers l'autre quoi qu'il arrive et j'aime cette idée ! Un jour, lorsque le timing sera favorable, on franchira peut-être une étape ; après tout, il ne faut qu'un pas ! Mais pour le moment, ses paroles me hantent et je me redonne foi ! 

 

 

" Toi et moi c'était écrit " ...

" Je n'ai pas peur que tu fuis, car tu reviendras ! Pour moi! " ...

" Je t'ai aimé. " ...

" Je t'avais promis de te protéger. " ...

" J'ai hâte de te voir ! Tu me manques ! " ...

 

 

Une amitié qui survit au cours du temps ! Sous le ciel de Montpellier, avec un soleil qui rayonne, j'écris ces quelques mots en attendant de voir où va aller cette amitié mais pour la première fois, en n'ayant pas peur qu'elle se termine mais au contraire, en ayant foi !

Signaler ce texte