JUV- Chapitre 3

Nanaah

Sur Wattpad : https://www.wattpad.com/109336687-juste-un-vampire-chapitre-trois

J'ouvris la porte d'entrée et lança un « Bonjour » qui resta sans réponse. Mes parents et mon petit frère devaient être encore à la chasse, sûrement. Je soupire. Être seule dans cette maison n'est pas très génial. Contrairement aux autres adolescents, je ne saute pas de joie, je ne cours pas partout, je ne chante pas, cris pas. Tout simplement, je n'en profite pas. Je passe mes journées sur mon cahier de dessin et sur mon ordinateur portable, et ça me va très bien.

Je fonçai dans ma chambre et allumai mon ordinateur. Je détachai mes cheveux et secouai ma longue chevelure rousse. 
Je tapai mon mot de passe sur le clavier puis regardai l'heure sur mon téléphone. Quatre heures quarante-cinq du matin.
Ma meilleure amie, Clémence, m'avait envoyé un texto il y a vingt minutes.

Message de : Clémence, à quatre heures vingt-cinq.
Tu fais quoi de beau ? 

Je n'allai évidemment pas répondre « je reviens de la chasse, et toi ? ». Personne n'est au courant de mon don, ni de mon statut de vampire. Même si je me confie toujours à Clémence, jamais je n'ai osé lui avouer la vérité. 

Je lui répondis « Je dessine, et toi ? », puis ouvrit mon cahier de dessin. Je laissai mon imagination débordante faire tout ce qu'elle voulait. C'est ainsi qu'au bout d'une heure et demie, je me retrouvai avec un portrait craché de Thomas. Il y avait cette même expression dans le regard, un mélange d'inquiétude et de curiosité. 

Je détachai la feuille de mon cahier et la posa sur mon bureau. J'entendis le son de la voix de mon petit frère. Je descendis les escaliers et allai accueillir la famille.
« Alors, vous avez fait une bonne chasse ?
- Oui, me répondit Julian. J'ai attrapé mon premier cerf, et papa et maman ont tué des ours. »
J'aidai mes parents à ranger le sang dans des boîtes de lait vides. Je remontai à l'étage et entrai dans la chambre de mon frère. Je lui lus un conte jusqu'à ce qu'il s'endorme. Contrairement aux légendes, nous pouvons dormir, même si nous n'en avons pas besoin.

J'entrepris de me déshabiller dans la salle de bain et enfilai mon pyjama. Je me brossai les dents puis entrai dans ma chambre. Je regardai l'heure. Cinq heures et demie. Je me connectai sur l'ordinateur et discutai avec quelques amis vampires. Nous nous échangions surtout nos techniques de chasses, nous nous vantions d'avoir attrapé tel ou tel animal. 

Vers six heures, j'éteignis l'ordinateur et consultai mon agenda. Je découvris que j'avais congé toute la semaine. Cela ne me faisait ni chaud ni froid, étant donné que nous ne pouvions pas nous exposer au soleil, je ne saurais pas en profiter dehors. 

Par contre, c'est une occasion en or pour faire les boutiques : les lumières superficielles ne nous font rien du tout, et je dois vraiment changer ma garde-robe. 

Signaler ce texte