J'y crois

Damien Nivelet

Dur, dur d'être confiné... Mais quand je pense à ces personnes en train d'agoniser sur un lit d'hôpital, solitaires, je me dis que j'ai une certaine chance. J'ai de l'espoir, des envies. Une jeune fille de seize ans a été fauchée par ce virus hier, fauchée avant d'avoir pu réaliser les promesses de l'existence... C'est infiniment triste, et également pour les autres victimes de ce fléau.
Dans mon bunker, je me remets à lire, à regarder des films, à ouvrir la fenêtre (pas trop longtemps) pour regarder le ciel, et m'imaginer des jours meilleurs... Peut-être qu'à l'horizon se dessine une délivrance de ce mal abject... Je ne suis pas croyant, ma seule espérance concerne ce qui se passe ici-bas. L'Humain est confronté à l'un des plus grands défis : se surpasser. Non pas juste pour survivre à cette épidémie, mais aussi devenir meilleurs tous ensemble pour recréer cette solidarité, cette force collective qui peut rendre la vie belle malgré tous les obstacles sur notre chemin.
Ça, j'y crois...

  • Une grande expérience qui pour les survivants doit rendre la vie plus précieuse.

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Exactement, je rejoins votre pensée.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je rejoins ta pensée positive et constructive… On va s'en sortir, plus forts, plus vivants et plus sages...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, on va s'en sortir. L'être humain a des ressources insoupçonnées.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte