Kids et Kids Solo Au cœur de l’attention d’Air France

Audrey Lafourcade

Article publié dans le Magazine d'Air France au sujet des initiatives de la compagnie pour les petits voyageurs lors de la saison estivale

La Compagnie porte un soin de tous les instants à ses jeunes globe-trotteurs. À la réservation, l'enregistrement, en correspondance ou à bord, découvrez les nouveautés Kids et Kids Solo de cet été pour que leur voyage devienne un jeu !


Kids, pour les familles


Calendrier de l'avant-vol pour rêver le voyage

Certaines familles partant en vacances cet été auront la surprise de recevoir chez elles une valisette illustrée. À l'inté- rieur, 7 cases à ouvrir correspondent aux 7 jours précédant le départ. Dans chacune se trouve une petite carte présentant de manière ludique l'un des services de la Compagnie dédiés aux enfants (embarquement prioritaire, repas spécial, divertissement à bord, trousse de jeu, AF Press, étiquette doudou), ainsi qu'une pièce permettant de construire jour après jour un avion en bois. La valisette existe en version digitale pour les familles qui n'auront pas reçu la version cartonnée. Elle propose alors une série de 7 dessins animés pour pallier l'impatience des enfants, des informations autour de l'offre Kids, des conseils et astuces pour préparer le voyage en famille.


Sur long-courrier, magie dans l'air

Cet été, un steward d'Air France, également magicien, enseigne aux petits passagers 4 tours sous forme de vidéos figurant dans le programme de divertissement à bord. Tous les six mois, de nouveaux tours seront proposés. Regardez bien le magicien et étonnez vos parents pendant le vol en refaisant vous-même les tours ! Ils sont réalisés à partir des objets qui composent les nouvelles trousses de jeux remises après le décollage aux 3-8 ans : carnet d'activités, étui de crayons de couleur, cadre photo magnétique, balle anti-stress et petits animaux à collectionner.


Méditation pour petits et grands

Les enfants et leurs parents vont pouvoir se détendre dans les airs et découvrir les bienfaits de la méditation, grâce à l'application Mind et aux éditions Les Arènes et L'Iconoclaste. Au total, 12 méditations guidées (en 4 langues) seront disponibles sur les programmes vidéo de divertissement à bord : 6 pour les enfants, tirées du livre Calme et attentif comme une grenouille, d'Eline Snel, et 6 pour les plus grands, issues du best-seller Méditer, jour après jour, de Christophe André.  


Kiosque numérique ludique et enrichissant

Simple d'utilisation, le kiosque digital d'Air France vous permet de télécharger les titres préférés de vos enfants sur tablette ou Smartphone dès trente heures avant votre vol. Pour les vacances, Air France Press propose aux jeunes voyageurs 13 titres en français : Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, L'Actu, Picsou, Le Journal de Mickey, Un jour une actu,Toupie, Toboggan, Géo Ado, Histoires pour les petits, J'aime lire, Science et Vie découvertes, Sciences et Vie junior. L'application compte également une sélection de titres jeunesse en anglais, espagnol et allemand : My Weekly, My Little Weekly, Mi Semanal, Meine Woche.



Kids Solo, pour voyager seul


Votre Smartphone le suit à la trace

Il est désormais possible de réserver et d'acheter sur son Smartphone un billet d'avion (pour l'instant uniquement au départ de et à destination de la France métropolitaine) pour un enfant voyageant en UM (Kids Solo) sur les lignes d'Air France grâce au site mobile de la Compagnie. Par ailleurs, l'application d'Air France (sous Android et iOS) vous permet désormais de suivre en temps réel le parcours de votre enfant (enregistrement, embarquement, décollage, arrivée à destination). Ces informations peuvent être partagées avec la personne qui attend l'enfant, qui peut même vous envoyer un selfie de votre voyageur arrivé à bon port !


Espaces dédiés

À Paris-Orly et Paris-CDG, la Compagnie a aménagé des espaces de correspondance Kids Solo. Au terminal 2EL de Paris-CDG, un nouveau lieu accueille tous les UMs en correspondance de plus de deux heures et demie. Sous la surveillance d'agents Air France, plusieurs salles permettent ainsi aux jeunes voyageurs d'attendre dans les meilleures conditions : salle de repos après un vol longcourrier, salle de jeux pour les 5-9 ans, salon avec bibliothèque, TV et prises USB, espaces de jeux dédiés aux ados avec des bornes Sony PS4, un baby-foot et une connexion WiFi en libre accès. Cet été, Air France souhaite un bon voyage à ses jeunes passagers ! 

Signaler ce texte