Kira

Manon .

Prologue

Cela faisait des années que Kira n'avait pas sourie, à dire vrai, 5 ans exactement, depuis ce jour là..
Tout avait changé, elle était passé de petite fille modèle à la "graine de délinquant", comme disait la directrice, de son lycée.
Ses cheveux étaient passés d'un blonds comparable à de l'or à un noir de geai. Des filles lui avaient même rasé un côté, un jour où elle se faisait encore maltraitée dans les toilettes. Elle détestait les filles à papa, ces filles populaires qui ont tout ce qu'elles veulent en piquant une crise ou, bien sûr, en utilisant l'argent de leurs parent. Ce qu'elle déteste le plus chez elles, c'est cette admiration exagérée que les gens leur porte alors qu'elles sont odieuses et irrespectueuses.
Kira était la seule à ne pas se laisser faire par ces pestes. C'était bien pour ça que lorsque la pause eu à peine commencé, ces filles l'avaient enfermée dans les toilettes pour lui raser la tête et les sourcils. Elle s'était habituée à la tête, mais essayait de masquer l'inexistence de ses sourcils par de fins traits noirs.
Les gens l'ignoraient, certains avaient même peur d'elle. Elle n'était pourtant pas méchante, son père lui répétait même qu'elle était aussi douce que la brise marine.
Pourtant elle comprenait que les gens aient peur d'elle, chaque fois qu'elle fut blessée, elle se faisait un piercing. Son préféré était celui qui était relié à son oreille droite, elle se l'était fait faire à la mort de son grand-père. Son seul ami, Kentin, ne comprenait pas. Kira disait alors "c'est toujours mieux que boire, ou se scarifier." Mais sous tout ces piercings et ce maquillage, on distinguait nettement des traits fins, ceux d'une jolie jeune fille qui essayait de se masquer. D'essayer d'être quelqu'un qu'elle n'était pas afin de faire fuir les autres et par la même occasion, de faire fuir la douleur et la déception. Elle regrettait son naturel d'autre fois. Malgré cela, quelque chose restait, ses yeux vert émeraudes laissaient transparaître une âme douce et charitable. On pouvait deviner son sombre passé à travers son regard triste.
Mais tout cela était fini aujourd'hui. Tout allait changer. Elle allait enfin pouvoir faire un trait sur cette effroyable nuit qui a détruit sa vie il y a cinq ans. Aujourd'hui elle souriait, enfin, elle avait enfin de l'espoir.

Signaler ce texte