Kona Village, le luxe a un passé

Franck Demaury

Assis sur le sable, au pied d’un arbre d’une beauté extraordinaire, j’ai commencé à lire un vieux livre trouvé sur une embarcation abandonnée. La nuit tomba rapidement mais la pleine lune m’éclaira assez pour me permettre de lire. L’océan frappait la lave durcie par le temps et le totem décoré de colliers de fleurs lançait son ombre protectrice jusqu’à moi.

Le manuscrit révélait l’histoire suivante. Elle commence en 1801 et les habitants habitent une île que l’on appelle Manuahi. Au fil du temps, les pêcheurs et leurs familles se déplacèrent et s’installèrent à Pu’uanahulu. Les laves de Hualalai dévastèrent la région et les ancêtres s’approprièrent Kona Village. En 1961, deux marins, Johnno Jackson et sa femme Helen arrivèrent sur l’île et transformèrent le village abandonné en sublime et luxueux hôtel. Johnno allait chercher ses invités par avion mais quelques années plus tard, les transports autour de l’île allèrent de nouveau se développer.


En 2004, l’hôtel avait retrouvé sa splendeur d’antan et l’architecture de Ka’upulehu’s avait tous les pouvoirs. Les Hala ou bungalows adoptent une atmosphère totalement relaxante et idéale pour un moment à deux. Les lignes du manuscrit racontent que la douceur du vent amène les gens jusqu’à la sublime piscine. Quelques coups dans une balle blanche posée sur un green retentissent aux oreilles des golfeurs confirmés ou non et l’envie subite de taper la balle les entraîne jusqu’au gazon vert.


Le Spa et ses soins permettraient aux invités d’oublier leur corps et de trouver la sérénité. Les aventures gastronomiques sont devenues un moment inoubliable à Kona Village. Hawaï et ses douceurs dévoilent au palais, son savoir-faire et ses splendeurs. Le Hawaiian Luau transforme le plat en une expérience unique tout comme le repas servi sur la plage. A la lueur des flambeaux, le dîner romantique s’organise sur le sable d'Hawaï. La cuisine Polynésienne envahit vos papilles et sur l’eau flotte un bateau.


On l’appelle ici, Jon Lomberg et c’est l’un des derniers artistes inspirés par l’astronomie. Sur son bateau, le célèbre homme et consultant pour série navigue sur les eaux salées en suivant les étoiles. L’expérience est exclusive et l’émerveillement est à la hauteur d’un hôtel de luxe que l’on appelle Kona Village.

Signaler ce texte