Kraken

franekbalboa

Il est de ces soirs où je me sens comme happé. Tel un vulgaire Marin avalé par le monstre aquatique. 

J'ai senti les tentacules faire chavirer violemment le navire, cela a duré toute la journée, les remous étaient terribles, à aucun moment la peur ne m'envahit. Des moments de fatigue, à lutter sans cesse, des moments de certitudes, et ce moment horrible, où l'embarcation sombre, et alors que je suis submergé par des torrents d'eau, la lumière s'éteint, ça y est... J'ai été avalé. Le monstre a pris tout ce qu'il y avait à prendre de cette mer déchaînée. Je vois des poissons éparpillés un peu partout. Je me relève sonné, et entreprend de reconnaitre l'endroit. Tout est calme, une lampe encore en état traîne sur le sol... Combien de temps va-t-elle encore m'offrir sa lumière? L'estomac de la bête est incroyable. Une odeur nauséabonde omniprésente, un espace aussi monstrueux que la bête elle-même, et un liquide brun tapissant les parois et le sol... Je vois des flux qui tombent d'un orifice plus haut... Nous finirons tous engloutis et oubliés. Je pense parfois à celles et ceux que j'ai pu aimer... Que font-ils en ce moment? Apprendront-ils ma minable fin? Que diront-ils en voyant que je ne reviens pas..?

Puis une idée me vient. Je possède une lame, et quitte à mourir, autant tout tenter. J'entreprends de tailler l'une des parois, je creuse encore et encore... Parfois la chair s'affaisse sur moi, limitant mes gestes, je continue l'effort... 

Puis j'arrive à la sortie, je prends rapidement le peu de souffle que je suis capable, et continue. Quelques coups plus tard, je ne sens pas l'inondation tant attendue. La bête se reposait à même la terre. Je sors épuisé, boitant, chancelante... Je continue mon chemin jusqu'à un arbre fruitier sous lequel je m'écroule. Une douce lumière vient m'apaiser, une créature de feu dont j'ignore tout, ou peut-être ne l'ai-je jamais rencontrée que dans mes rêves..? Est-ce cela le phénix? Sa douceur et sa chaleur, accompagnant les douleurs et la fatigue, m'emportent alors dans un sommeil... Vais-je finir par en sortir? 

Il me semble entendre au loin, une immense masse s'immerger, je suis déjà à moitié en train de dormir... Perclus de douleurs, abandonné dans un endroit que je n'ai pas pris le temps d'apprivoiser... Je survivrai, à moins que je ne sois déjà dans l'autre monde...

Signaler ce texte