L°D, C3CIl3 et Les Robots (LAO)

lorenlorant

Ecrit composé à partir de phrases issues de générateurs de texte aléatoire. Matériau ensuite le moins trié possible, réorganisé et très légèrement remanié si nécessaire. ci dessous lien version audio.

(nb. Le texte "aléatoire" a été réalisé/cliqué en focalisant la pensée sur la Muse de l'auteur aka C3Cil
      La bande son provient d'un logiciel de Text To Speech retravaillé et mixé à d'autres samples de temps dans un logiciel de Musique Asssitée par Ordinateur
      L'image a été générée par Wordle puis retravaillée dans un logiciel de photomontage . )
  ....................................................................................................................................

 «Toquée, ma chère et bonne princesse, laissez faire l'auteur.

Empoignez donc mon bras, tenez, le voilà qui roule à jamais dans cette 

existence-ci. » 

Soumise et consentante, elle tendit une image au fond du monde, l'esprit obsédé d'idées de génie et de la tombe !

       

Économiquement, le fait leur paraissait inexplicable. Habillés et coiffés, ils n'exagèraient pas.
       

Beaucoup des ouvriers remontés du puits demeuraient là, isolés dans la monotonie de l'avenir et se comparant à un voilier en panne.

Parler était défendu au menuisier tout aussi strictement qu'aux geôliers, mais cet effort a des limites; 


Soudain la nuée électrique apparut au-dessus de l'horizon sombre.

"A VOS POUVOIRS !"

"Puissance du ciel peut seule dompter !"


Nous nous dirigeâmes vers le palais de justice, la paix conclue ?.


"Sont-ils ennuyeux avec leur politique..."


« Réflexion faite, la culbute ! » répondit Henri.

Chose assez banale qu'une causerie du soir, dans le trou au fond du précipice :

« Lâchez-moi le bras !  Ai-je assez insisté sur le caractère et l'absence de passions, à son insu, par l'image du créateur de l'univers... ? Pourraient-ils comprendre un amour tel que le ciel avait une pureté ravissante ? 

- Frère, petit instrument et petit jouet de ta grande raison, peut-il y avoir dans ces moments-là, j'ai coutume de garder ainsi tant de bravoure, de valeur surtout statistique ?
Sérieusement, tu tiens à la prière ; mais garde-toi de parler comme à la fin des phrases.»


Il claquait des dents, modification des membres et l'accablement, ferma son livre avec tant de force qu'il en fit sursauter les autres lecteurs.


-Naître, vivre, ou un seul. Écoute la voix de ventriloque/ se tint en équilibre sur l'énorme table centrale.»


Élevé par le despotisme même. Là-dessus je m'endormis aussitôt.



........................................................................................................................


Maints amphibies traînent encore, à ces heures que des amoureux timides passent souvent ensemble à parler. Dépêchons-nous, l'ancien postillon éclata de rire à faire trembler les meubles et ustensiles qui leur sont conférées par la loi du bon plaisir.

"--Mariez-vous, mariez-vous vite, de très grand matin"

-_-_

 -_ -_                                                     _- elle fût ainsi dans les mains de mes enfan-_t-_-s.                                              _-      ---_                                                                        -        Parfaitement ; mais g-_én_--éralement ils ne croient pas
   et ne veul-en-_t- p-as pour leur mariage,
qu'elle /ren-_-versa-, bouleversa,tordit comme une trombe...
Lisez-m-o-i- -_-_c-e-l--a-,- v-i-te-,- -vi-t-e-,---_-
a-mè-n-e-ra-i-t- --_u-n -p-r-og-_r_-è_s.-- _B_--o-i-s_- -u-n- -co-u-p- -de- -l-a- p-u-b-er-t--é,- -qu-'-i-_l- b-â-t-o-n-na-i-t- -à-- g-r-a-n-_-d--s -c-o-u-ps- -d-e- -re-i-n--s._-
_Rec-omme-__-n_ce_-r- à dire toutes les sottises. Calme comme à une ca_serne, son che-___-_val_ -est -p-_-artit en agitant la queue et, tendant le poing à vif.
-_-_-
-_                

( l-a-o  v i a  l°d . Made in Spéhis-France. 13/10/2013.                     

                                                 under CC, under C3CIl3. 


Achetez du maïs grillé dans un cinéma. Amour qui est pour ses propres nerfs qu'il avait fini, on leva le rideau




...................................................................................................................

Signaler ce texte