Quand l'IPhone inspire un photographe ...
blonde-thinking-on-sundays
La réalité revisitée grâce à un Iphone : https://www.facebook.com/lesphotosdefrancois http://francoisdourlen.500px.com/#/0 Photo de couverture (c)F...
De nos jours, la toile fourmille d’exemples qui nous montrent qu’une nouvelle technologie peut se réinventer à travers l’usage que l’on en fait et qu’une innovation peut à tout moment en engendrer une autre grâce à l’imagination débordante de certains. On peut par exemple penser à cet artiste américain qui a décoré un drone avec des branches de gui, invitant les passants à s'embrasser; ou à cet inventeur qui a mis au point la Kisai Intoxicated, première montre qui vous informe de votre taux d'alcoolémie. Une simple montre, une tablette, un ordinateur ou un appareil photo peuvent ainsi devenir de véritables sources d’inspiration.
A travers un nouveau concours, WeLoveWords vous met au défi de rédiger une chronique sur un exemple qui illustre cette idée de réappropriation d’une invention. Vous devrez vous inspirer d’un usage créatif et original, récent et concret de votre connaissance ou d'un exemple personnel.
Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à faire un tour sur l'excellent site Creapills, véritable mine d'or en terme d'informations sur les nouvelles technos et sur les innovations !
Contraintes
• Votre texte devra être rédigé en langue française et comportera un maximum de 3000 signes, espaces compris.
• Plusieurs contributions sont possibles par participant.
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.
• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.
Planning
• 20 Janvier 2014 : Lancement du concours
• 22 Janvier 2014 : Fin du concours
• Courant Janvier : annonce des résultats
Dotations
Les auteurs des trois meilleurs textes intégreront le pool de rédacteurs spécialisés dans les nouvelles technologies et se verront confier des missions d'écriture rémunérées dans ce domaine, dès que nous en aurons l'occasion. Il recevront également le badge chroniqueur.
Jury
• Lucie Rico, Responsable éditoriale et marketing de WeLoveWords
Bonne chance à tous !
La réalité revisitée grâce à un Iphone : https://www.facebook.com/lesphotosdefrancois http://francoisdourlen.500px.com/#/0 Photo de couverture (c)F...
Concours Express WeLoveWords
Voyons le futur, avec la tête dans les nuages.
Pour le concours "nouvelles technologies..."
Comment le stylet réinvente l'ecriture ? Souvenez vous de tous ces carnets et crayons qu'il fallait emporter et surtout le taille crayon à ne pas o...
C'est l'Ifop qui le dit : l'infidélité est en hausse chez les Français (près d'un Français sur deux !)…1 Il faut l'avouer : qui n'a jamais eu la te...
Chronique sur l'utilisation des nouvelles technologies servant aux rencontres.
Chronique portant sur les nouvelles technologies de réalité virtuelle.
“César fit creuser le premier fossé de 20 pieds de large du côté de l'oppidum pour enfermer les Gaulois et pour mettre à l'abri les terrassiers qui...
Tableaux euh. futursite
JEUX D’ARTIFICES Scotchée à ma lucarne magique Les petits clics font défiler Galeries de bimbos Meetic Expos de Faces book ravalées, Brochette...
Pour le concours "Nouvelles tecnologies..."
Fermez les yeux et imaginez un monde qui tourne sur son axe sans une profusion d'ondes. Un monde où les rares téléphones portables sur le marché so...
Un réveil ultra connecté, façon boule de cristal des temps modernes: de quoi vous faire bondir de votre lit, fissa fissa.
Chronique d'une sacrée découverte...
participation au concours «Les nouvelles technologies, source d'inspiration»
Participation au concours "nouvelles technologies"...
L A O IN SITU . INVASION DE ROBOTS DANS LES T'CHATS. PHRASES DE RROSE SONT GENEREES "ALEATOIREMENT". MERCI AUX PARTICIPANT-E-S.
sci-fi story & old school techno (66e txt on this accompt,inclunding unpublished ones for private usage )
Contribution pour le concours express "Les nouvelles technologies, source d'inspiration".
Ecrit composé à partir de phrases issues de générateurs de texte aléatoire. Matériau ensuite le moins trié possible, réorganisé et très légèrement ...
Inspiration musicale au Japon
Allons-y, Print-ons Green ! C'est bon pour la planète ;)
"Bon dieu de merde !" hurla Rob, interrompu en pleine partie de Call Of Duty. S'il était certains que ce drone puisse s'apparenter à un excrément p...
Vous avez toujours acheté une voiture sans option, voilà un article qui pourrait vous faire changer d'avis...
si seulement...
Chronique pour le concours "Les nouvelles technologies, source d'inspiration" où je me suis réapproprié l'invention des gants (c'est pas récent, ma...
Je ne suis pas comme ça je le jure! (Concours WLW nouvelles techno...)
Les nouvelles technologies, moi ça m'inspire pas, mais je vais quand même écrire dessus, histoire d'oublier que j'ai envie de faire caca. Les nouve...
L'éthylophone qui vous sauvera la mise!