Banni%c3%a8re inspiration 750

De nos jours, la toile fourmille d’exemples qui nous montrent qu’une nouvelle technologie peut se réinventer à travers l’usage que l’on en fait et qu’une innovation peut à tout moment en engendrer une autre grâce à l’imagination débordante de certains. On peut par exemple penser à cet artiste américain qui a décoré un drone avec des branches de gui, invitant les passants à s'embrasser; ou à cet inventeur qui a mis au point la Kisai Intoxicated, première montre qui vous informe de votre taux d'alcoolémie. Une simple montre, une tablette, un ordinateur ou un appareil photo peuvent ainsi devenir de véritables sources d’inspiration.

A travers un nouveau concours, WeLoveWords vous met au défi de rédiger une chronique sur un exemple qui illustre cette idée de réappropriation d’une invention. Vous devrez vous inspirer d’un usage créatif et original, récent et concret de votre connaissance ou d'un exemple personnel.

Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à faire un tour sur l'excellent site Creapills, véritable mine d'or en terme d'informations sur les nouvelles technos et sur les innovations !

Contraintes

• Votre texte devra être rédigé en langue française et comportera un maximum de 3000 signes, espaces compris.

• Plusieurs contributions sont possibles par participant.

Processus

• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.

• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.

Planning

20 Janvier 2014 : Lancement du concours

22 Janvier 2014 : Fin du concours

Courant Janvier : annonce des résultats

Dotations

Les auteurs des trois meilleurs textes intégreront le pool de rédacteurs spécialisés dans les nouvelles technologies et se verront confier des missions d'écriture rémunérées dans ce domaine, dès que nous en aurons l'occasion. Il recevront également le badge chroniqueur.

Jury

• Lucie Rico, Responsable éditoriale et marketing de WeLoveWords

Bonne chance à tous !

33 contributions