L' idiot du village

torpeur-2

- Tiens, salut, alors comment vont les affaires ?
- Tu le sais très bien, pas fort, pas fort...
- J'ai bien quelque chose qui pourrait t'intéresser...
- Dis toujours, au point on j'en suis
- On a pris ce type en photo, regarde
- Et ? Ça devrait m'intéresser, parce que... ???
- Regarde mieux :
- Oh... ah oui, intéressant !
- Et ouais, ce type te ressemble comme deux gouttes d'eau.
- Voilà qui ouvre des perspectives, comme au bon vieux temps. Il faut le faire rentrer dans l'équipe. Il s'appelle comment ?
- On ne connait pas précisément son nom, on sait juste qu'il se fait surnommer "l'idiot du village".
- De mieux en mieux, c'est le rêve absolu. Cette fois-ci, on va faire les choses bien comme il faut. Écoute, j'ai un plan.
- Heu... tu sais, tes plans... y'en a pas un qui ait marché, je veux dire : regarde où t'en est... je dis ça, tout à fait respectueusement, mais sur ce coup, on préfère en parler tous ensemble, on veut pas que ça foire...
- Mouais, tu m'crois complètement rincé, c'est ça ?
- On se donne rendez vous cette aprème à seize heures, tout le monde sera là, et peut être le gars aussi.
- Ok ça roule, mais souvenez vous que sans moi, il n'y a aucun plan qui tienne, alors je voudrais minimum cinquante pour cent.
- On verra


A 16h


- Viens, on va t'le présenter, tu vas être sur le cul.
- Voyons ce spécimen si exceptionnel...
- Tu le vois, là, derrière la glace sans teint ?
- Oui... c'est incroyable, il est vraiment comme moi, au moins physiquement.
- Pourtant on espérais qu'il y en ait pas deux comme toi sur la planète..
- Mmmmh ?
- Nan rien.
- Et il sait pourquoi il est là, au juste ?
- Nan, c'est mieux qu'il ne sache rien. Il doit rester aussi con que nature.
- Je pourrais très mal le prendre.
- T'es trop intelligent pour ça, pas vrai ?
- ...

- Bon voici le plan, j'ai réfléchi toute la nuit. Pour ceux qui se posent la question, la réponse est : "oui, ça m'arrive", et ceux qui répondront "vraiment",  je les emmerde. Comme vous voyez, je pense à tout.
- Et sinon, pour le plan... ? Le plan... ?
- Et pour la rétribution financière, mmmh ? Faut bien qu'on en parle, je bougerai pas le petit doigt pour des broutilles !
- Qu'est ce que quoi ? La rétru-quoi ? Y raconte quoi celui là ? T'es grave dans ta tête, comment ça se passe ?
- Je demandai : ce sera combien la part de chacun ?
- Non, il demandai combien serait la part de chacun, sachant que sans moi, il n'y a rien qui tienne la route.
- Sauf que c'est moi, bande de looseurs qui l'ait dégôté, le boulet con comme une tanche. Et je trouve qu'il te ressemble de plus en plus, à tout points de vue..
- Repète ça, je t'assure que je te fais bouffer tes dents, me teste pas tu vas le regretter.
- Bien, messieurs, je propose de faire une petite pause pour nous calmer. L'ambiance devient hors de contrôle. Surtout que quand on y pense, pour faire quelque chose de tout... ça, il faut quand même un esprit doté d'une intelligence supérieure. Donc niveau salaire, je déciderai.
- Lui, il a un problème, à tout décider pour tout le monde, c'est moi qui t'le dis, et pourquoi c'est toi qui donne les ordres ?
- Revenons-en au plan, je vous l'expose, vous me direz ce que vous en pensez. Bandes de cons. D'ailleurs cons comme vous êtes, vous pourriez tout aussi bien faire un jeu télé sur TF1, vous seriez sélectionné d'office lors du casting. Donc pourquoi se prendre la tête.
- Je rêve, il m'a traité de con ??
- T'as la tête de l'emploi, en attendant. Dis le contraire ? Bah voilà, donc  tais toi quand je prends la parole. Il nous ai donné une opportunité des plus improbables, nous avons le sosie parfait de l'autre boul... je veux dire, on a son parfait sosie. On l'emmène dans les endroits où c'est truffé de caméras, pendant ce temps, toi, là, qui fait que de râler, tu fais ton job dans les maisons concernées. Comme ça, quand tu seras soupçonné, car tu l'es toujours à un moment où à un autre, et bin, ton sosie servira d'alibi, et l'affaire sera classée. Mmmmh ? C'est pas génial comme plan, ça ? C'est pas vous qui auriez élaboré un truc aussi efficace, avec vos cerveaux de moineaux complètement dévastés.
- Donc ça, c'était la dernière fois que tu nous prenais de haut.
- Et il va faire quoi, notre héros ?
- Ça !!
(tire trois fois sur lui)
- Oh putain, mais t'es con ou quoi ?? Arretes !! Il a bien raison, t'es complètement taré dans ta tête !!
- Toi aussi, tu l'auras voulu !!
(tire sur tout le reste de la bande)

- Vous avez l'air tous tellement forts, maintenant ! Bande de cons !

Un des membres de la bande, à moitié agonisant, sort son arme et lui tire dessus. Tous sont gisants par terre.


Dans l'arrière salle, ayant réussi à défaire ses liens, le sosie s'en alla sans demander son reste. Il lança un : "et c'est moi l'idiot du village ??"

Signaler ce texte