LA BARONNE SAMBA SADE

Philippe Larue

Ah, la Falloppe...elle me trompe-l'oeil, moi, le cyclope qui a Malraux, tes Rothmans, tes Roth de Phillips, Morris depuis que sa femme squatte le Chesterfield!

Tu Lui Dunhill, c'est presqu'îles mais en six ailes gauloises de presqu'au ciel en fumée. Et en plus, la Gitane t'as Quasimodo comme un modaux efféminé. Mais attention, Lucky Strike Luke, Jumper Apple Hopper les stupeurs & tremblements d'éthers, la Falloppe au Cassioppée que l'écopée vaut même pas St Cloud. C'est une galopeuse sur Cézanne, une jument-vapeur sans bas Sade. Et s'ébats, queue la bavette en trompe-l'oeil de son rond-point Poincaré.

La Bavière du cyclope, devant le petit-bâteau-citerne qu'un Sauternes d'être incompris, était l'Aubade aujourd'hui. Et la bataille de mon Trafalgar, c'était la prise de la bastille car Legrand était en rupture de stock. La Falloppe avec sa collection de bas résilles: les bas-Rhin sur son bas-ventre, les bas-relief sur les bas-côtés à l'argus sur mon bas-mât. Quand à son baryon? Barrir, ça trompe-l'oeil de la baronne Samba.


Signaler ce texte