La beauté

redheaddaffy

La beauté des choses, de la vie, d'un peu tout et n'importe quoi.
Ouais parlons-en de la beauté. Elle prend beaucoup trop d'importance dans l'opinion des gens. Et je ne parle que de la beauté physique, puisque la beauté mentale vaut mieux l'avoir que de ressembler à un Vincent Cassel déguisé pour un film - tiens c'est drôle je me souviens pas du titre mais un film cool qui va pas tarder à sortir, avec une vraie morale et tout - ou bien à ce que l'on appelle un monstre. Mais bien sûr, si tous les hommes cruels pouvaient ressembler à quelque chose d'horrible ça nous arrangerais bien pour choisir notre copain - compagnon, personne qui passera une grande partie de votre vie avec vous, comme vous préférez- ou nos amis. Or, ça n'arrive pas, dommage hein. Bon, ça c'est pour la beauté physique et morale. Après, il y a la vraie beauté, celle où ce n'est pas un jugement que l'on fait, mais une constatation, d'une personne, d'une émotion, d'un film, d'un livre, d'une musique, d'un moment qui nous donnent envie de sourire sans raison et de ce dire " Qu'est ce que c'est beau, c'est beau n'est-ce pas, je trouve ça superbe." Il y a eu un moment où, à chaque fois que je pensais à lui, ou que je le voyais, je me disais à quel point il été beau, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne parlais pas de sa beauté intérieure, extérieure ou peu importe, je parlais de lui, de la personne en lui même, je crois que je disais qu'il été beau parce qu'il me rendais heureuse, et que ça le rendais merveilleux. Rien n'a changé, c'est juste que l'on s'éloigne et la beauté des choses s'estompe petit à petit. Mais j'aime me souvenir de ces moments où je ne pouvais plus m'arrêter de sourire, ils n'ont d'ailleurs pas cesser, ces moments, c'est juste que c'est au tour d'autres personnes de me rendre heureuse. On pourrait dire que la roue tourne, ou quelque chose comme ça.
Signaler ce texte