La bignone.

effect

Mieux vaut un bon coup de pouce, qu'un mauvais piston d'accordéon.

Patrick est lanceur d'alerte au club de rugby des Petits loups de Choisy-Ton-Camp. Patrick donne les coups d'envois et siffle les arrêts de jeux. Il attend avec impatience les mercredis et samedis car il sait qu'il pourra caresser les cuisses de sa femme sur le banc de touche sans que cela ne fasse trop tendance ou sérieux. Emma l'accompagne plus par ennui que par plaisir : le rugby c'est pas son truc, son truc c'est les gâteaux.

Emma donne plus de son temps aux papilles qu'aux pupilles. Emma dit que celles-ci forment la mémoire de la langue alors que les autres puent cruellement des pieds, et ça, ça met la colère chez Patrick.

- Tu voudrais quoi ma chérie ? Qu'ils puent des dents ? Mieux vaut un demi de mêlée tout puceau qu'un mauvais quatre-quarts Breton !

Quand Patrick est en pétard, ses poumons se dilatent autant que ceux nécessaire à un mauvais coup de sifflet dans une coupe du monde. Le sifflet de Patrick est fait de 2 doigts enfoncés et pincés dans la bouche. Il daterait selon lui, de l'époque des cavernes, où lorsque Lucy dans la cuisine voyant par le fond de la grotte un bison planqué dans la forêt et que personne n'avait vu, s'exclama :

- Putain bande de connards ! Y avait un bison pour 8 par la fenêtre ! Fallait vous le siffler ? Vous le vibrer ?

Au temps de la clochette, personne n'envisageait l'Iphone et ses applications.

Patrick aime Emma pour son sale caractère. Il dit d'elle qu'elle attire autant les fourmis que les pucerons sur la bignone,  et que sa fleur en trompette fait des curieux.

...

Signaler ce texte