LA BOITE POSTALE

Philippe Larue

Sisley était décidemment de bonne humeur avec les mores et les Moore, un véritable maitre-queux pour envoyer ce matin, une ribambelle de grumeaux.

Certes, l'humanité l'embaumait de CO2 là-haut, mais lui se manifestait de carboglace, de cocaïne et de flocons de neige, ma foi en corps uniques. Ainsi, un paillasson blanc-manteau s'incarnait sur le macadam baby junior. L'asphalte était chaussé Borne 47 de Nanteuil-la-Forêt et Bornéo, où se prélassaient Melle Aldeberge/Cady Laprose et leurs jumeaux, était à 4700 miles d'ici.

Mais le petit gavroche culotté de genoux, au lieu Devos trouées à la presqu'île de Quibéron à Lubéron? Bref, le gosse maintenait une grande lettre où son attention était de la dissimuler dans la fente de la colonne postale. C'était comme ça plus grand, avec les femmes? Introduire l'apostrophié, le point-virgule dans le hiatus à petites lèvres, quémandait que la quéquette laquée de vaseline, y soit volontaire, réfléchissait-il?

Mais, comme Sisley avait congédié une ribambelle de grumeaux pour le monde d'en bas, Sad By True avait durci la constance du moutard. La moutarde lui montait au nez, car après lecture de l'adresse du destinataire, cette Melle Aldeberge Lekine/Cady Laprose lui était énigmatique. Laprose de Lekine, apprenait pas ça la maitresse, à l'école de Charlemagne.

Et en Corton questionnement était du à Montblanc, murmurait Sisley au môme. La prochaine fois, Seurat Montrouge timbré...

Signaler ce texte