La bonne douche

zahra

D'un pas timide,il s'avançait... 

Que me voulait il ? qu'attendait il de moi? dois je en rire ou pleurer?  
 
Au fond de moi ,Je l'esperais ,je l'attendais ... 
Un,deux pas,il était juste en face de moi. 
J'en ai révé de ce moment precieux ,cet instant court mais empli d'émotions... 
Etais ce reciproque?  
Je l'observais du haut de mon balcon chaque soir ,à l'affut du moindre mouvement. 
J'étais prete..oui à me lancer dans cette belle histoire qui m'attendait au tournant! 
Ma plus belle attente,celle qui en valait surement la peine! 
Un bruit sourd je venais de remarquer que du dejeuner,je m'en étais passée. 
Mon coeur,mes yeux,mon corps....bref tout me menait à lui! 
Des hommes,il en exista mais de lui,j'en voulais plus que toute autre dans ce monde! 
Des textos qui m'étaient restés et que je gardais bien secrets dans mon telephone bref...il me restait au quotidien! 
J'en avais parlé à Nata,ma meilleure amie et elle était heureuse pour moi.... 
-"Laisse venir":m'avait dite Nata.  
Je m'étais repoudrée le nez,foncer le maquillage qui mettait en valeur mon beau teint clair..j'étais restée longtemps devant le miroir ...Oui j'étais belle ...et je pouvais etre fiére de cette femme dont j'avais hérité ces traits fins de peulh ,avec de longs cheveux.Je manquais pas de charme et je le savais ! 
il marcha d'un pas assuré vers moi , prit son courage à deux mains et s'installa près de moi.  
 
Depuis quelques mois,tombaient un mot gentil,puis deux,des appels de plus en plus reguliers... mais .....il n'avait "encore rien dit".Pas audacieux en tout cas!

Je soupçonnais le coup! Il devait etre gené tout autant que moi et ce texto de ce matin pour se voir à la descente du boulot ,ne peut que me rassurer dans mes craintes.Des attentions,il en avait pour moi ....loin d'etre fortuit.Oui je cherchais derriere chaque mot,chaque pointillé,chaque silence ce quelque chose qu'il voulait dire mais manquait de courage.... 
 
Là,mon coeur,de plus en plus en cadence....je le fixais .Il baissait les yeux. 
-Ousmane 
-Amina 
-Assied toi Amina. 
Je m'asseyais ,l'écoutant avec la plus grande attention.De tout et de rien on discuta et  
j'attendais toujours le mot tomber . 
Soudain,un prénom vint se glisser en douce dans la discussion. 
-Nata?  
-Oui Nata m'interesse et je souhaiterai que tu intercedes en ma faveur. 

Cela te paraitra surprenant mais je l'aime de toute mon ame,depuis l'école superieure. 
Ma voix ,cassée,je ne pus trouver un mot à placer. 
Je me retins ,lui prit sa main,la serra et lui promit de parler à Nata...mais sans grande conviction.De la colére,de la deception j'en ressentais en cet instant presque "tragique" pour moi. 
Je me levais quelques minutes aprés ,titubant,ne sachant pas vraiment trouver mon chemin.Je souhaitais juste me retrouver seule ,trouver en moi cette force qui m'arracherait cet amour qui venait de tomber dans le néant.Il n'avait rien perçu lui!Naif ce mec !!  
Dois je lui en vouloir de ne pas avoir su me "voir" moi,digne petite fille de roi,belle comme tout? Pour la premiére fois,j'évaluais le degré de beauté ,d'intelligence et autres de Nata....Qui l'eut cru? j'étais résolument jalouse! je lui en voulais presque d'exister,de partager le meme quartier,la meme ville que lui,que moi! 
Un rire nerveux et Je me souvins alors qu'un moment,j'étais tentée de lui dire que Nata n'était pas libre,qu'elle en aimait un autre....Que néni !mais juste une envie :"Qu'il daigne me regarder enfin"!  
Beaucoup de coeurs étaient brisés par des mots jamais prononcés. 
Je pressais le pas pour rentrer.Ma journée n'a pas été de tout repos...et mon coeur ,plus que tout autre venait de prendre ...des vacances forcés!

 

Signaler ce texte