Banniere concours nom de marque l


Partenaire :
WeLoveWords !

Comme vous le savez, pour stimuler et enrichir notre communauté de bientôt 10 000 auteurs, nous organisons depuis toujours des concours d’écriture, dans des registres variés. L’occasion pour vous d’être mis en lumière, de dénicher de nouvelles missions,  d’être publié, de valoriser vos écrits.

Mais ce n’était qu’un début…

Notre objectif est à présent de vous offrir encore plus d’opportunités à travers un nombre croissant d’appels à textes lancés pour vous  par les  industries créatives, les médias et les marques. Nous allons dans cette optique créer un site internet dédié à ces opérations. Réservé à nos partenaires, ce site incarnera cette « place de marché » et leur permettra de formuler leurs besoins en contenus écrits de toutes sortes.

Vous l’avez compris, WeLoveWords est aujourd’hui sur le point d’entrer dans une nouvelle ère.

Et pour marquer cette petite révolution, nous avons décidé de vous impliquer dans la recherche du nom de ce nouveau service, de cette entité propre et destinée à répondre aux attentes de nos partenaires.

Description du concours:
Aidez-nous à trouver le nom de notre toute nouvelle « place de marché » ! Il ne remplacera évidemment pas WeLoveWords mais viendra identifier ce service exclusif et distinct d’intermédiation entre vous – les auteurs, rédacteurs, lecteurs – et nos partenaires – les éditeurs, producteurs, annonceurs, médias...

- Ce nom devra être simple, court – quatre mots maximum – et percutant. Il peut être anglophone et dans ce cas le mot « words » n’est pas incontournable mais recommandé.

- Ce nom doit être facile à prononcer pour un non-francophone. Autre possibilité : ce nom peut être inventé de toute pièce et ne rien signifier du tout ou avoir une symbolique forte par rapport à notre activité.

Exemple de piste sur laquelle nous travaillons
 : La Words agency, le Wordshop,
Mots clés dont vous pouvez vous inspirer
 : agence, passerelle, lien, marché, connexion, mots, textes, auteur…

Les conditions :
Postez vos propositions de nom sur la page concours en respectant le processus habituel. Ce concours restera privé et seul WeLovewords aura accès à vos contributions. Vous devez ainsi préciser quand vous enregistrez votre texte que sa visibilité est la suivante : « uniquement par moi ».  Vous pouvez poster maximum 10 propositions par membre inscrit (dans un seul document). Nous vous suggérons de nous commenter brièvement tout ou partie de vos propositions mais ce n’est pas une obligation.
Nous retiendrons deux lauréats : celui du nom « le plus pertinent » et celui du nom « le plus original ». Nous publierons au moment des résultats les 2 propositions retenues avec le nom des lauréats, ainsi que la liste de notre présélection.


Le planning :
24 mai : lancement du concours
24 juin : fin du concours
Début  juillet: publication des résultats

144 contributions