concours
vusni
ze word place place pour une place publique, l'endroit ou les gens se rencontrent, pour place financière, l'endroit ou l'argent circule et place po...
Voter
Partenaire : WeLoveWords !
Comme vous le savez, pour stimuler et enrichir notre communauté de bientôt 10 000 auteurs, nous organisons depuis toujours des concours d’écriture, dans des registres variés. L’occasion pour vous d’être mis en lumière, de dénicher de nouvelles missions, d’être publié, de valoriser vos écrits.
Mais ce n’était qu’un début…
Notre objectif est à présent de vous offrir encore plus d’opportunités à travers un nombre croissant d’appels à textes lancés pour vous par les industries créatives, les médias et les marques. Nous allons dans cette optique créer un site internet dédié à ces opérations. Réservé à nos partenaires, ce site incarnera cette « place de marché » et leur permettra de formuler leurs besoins en contenus écrits de toutes sortes.
Vous l’avez compris, WeLoveWords est aujourd’hui sur le point d’entrer dans une nouvelle ère.
Et pour marquer cette petite révolution, nous avons décidé de vous impliquer dans la recherche du nom de ce nouveau service, de cette entité propre et destinée à répondre aux attentes de nos partenaires.
Description du concours:
Aidez-nous à trouver le nom de notre toute nouvelle « place de marché » ! Il ne remplacera évidemment pas WeLoveWords mais viendra identifier ce service exclusif et distinct d’intermédiation entre vous – les auteurs, rédacteurs, lecteurs – et nos partenaires – les éditeurs, producteurs, annonceurs, médias...
- Ce nom devra être simple, court – quatre mots maximum – et percutant. Il peut être anglophone et dans ce cas le mot « words » n’est pas incontournable mais recommandé.
- Ce nom doit être facile à prononcer pour un non-francophone. Autre possibilité : ce nom peut être inventé de toute pièce et ne rien signifier du tout ou avoir une symbolique forte par rapport à notre activité.
Exemple de piste sur laquelle nous travaillons : La Words agency, le Wordshop,
Mots clés dont vous pouvez vous inspirer : agence, passerelle, lien, marché, connexion, mots, textes, auteur…
Les conditions :
Postez vos propositions de nom sur la page concours en respectant le processus habituel. Ce concours restera privé et seul WeLovewords aura accès à vos contributions. Vous devez ainsi préciser quand vous enregistrez votre texte que sa visibilité est la suivante : « uniquement par moi ». Vous pouvez poster maximum 10 propositions par membre inscrit (dans un seul document). Nous vous suggérons de nous commenter brièvement tout ou partie de vos propositions mais ce n’est pas une obligation.
Nous retiendrons deux lauréats : celui du nom « le plus pertinent » et celui du nom « le plus original ». Nous publierons au moment des résultats les 2 propositions retenues avec le nom des lauréats, ainsi que la liste de notre présélection.
Le planning :
24 mai : lancement du concours
24 juin : fin du concours
Début juillet: publication des résultats
ze word place place pour une place publique, l'endroit ou les gens se rencontrent, pour place financière, l'endroit ou l'argent circule et place po...
1. TEMPLE WORDS CREATION 2.POLYMEDIAS WORDS AGENCY 3.MEDIASPOLYAUTEURS 4.MULTIMEDIAS WORDS AGENCY 5. FOIRE AUX AUTEURS 6.PASSERELLE MEDIAS_AUTEURS ...
WordSpace L’espace des mots PlanetWords La planète des mots PassWords La passerelle des mots WordsLi...
We Feel Words
- WeLiveWords : Cette proposition est celle que je préfère pour un site de « place de marché » dans l’esprit initial de WeLoveWords (nous aimons de...
TIPS FOR WORDS TYPO SHOP L’ESPRIT DIGITAL ALPHA ET CAETERA LA NOMENCLATURE ECLAIREE PASSAGE LEXICAL GLOSSAIRE ET COMPAGNIE LA LOGOSPHERE LE DEBIT ...
marketword carrefourdesmots placeauxmots wordsoftheworld publimots histoiredemots motsdits plaisirdecrire
Je sens la chaleur s’estomper. C’est toujours comme ça les fins de journées, en été. On passe de l’étuve à la douceur de la soirée, l’avenue s’apai...
Faites place aux mots! Rien que des mots Mots publics Le cercle des auteurs Le marché des mots Les mots libres Window to the words La cour des mots...
Un jeu de mots avec "peine de coeur" (chagrin). "pen" en anglais signifie "stylo", très utile pour s'adonner à l'écriture. "<strong...
"L'être est lettre" L'être et la lettre ne font qu'un lorsqu'on est amoureux des mots. L'homme, la femme se fondent avec les mots quand ils fondent...
Bonjour, Pour mon deuxième choix, "En terme de mots", j'ai souhaité faire un jeu de mots, justement. L'expression "en terme" signifie "en matière&l...
Proposition de nom de marque pour la future marketplace de WeLoveWords: Woords Ce nom a: - est facilement prononçable dans toutes les langues - est...
Envie d’exotisme ? D’un language partner rencontré dans la vraie vie ? Prenez votre meilleur ami sous le bras, allez au O’Sullivans des Grands Bou...
- La Word Factory "Factory", reférence à Wharol, permettrait de faire ressortir toute la dimension créative du site. Mais factory signifie aussi "u...
1. Highwriter: à l'issue du concours, il n'en restera qu'un... 2. Words like swords: la plume plus forte que l'épée? Dans un concours, en tout cas,...
WE LOVE WORDS CONCOURS DE MARQUE wordslab.com : Courte et facile à retenir, la formule porte l’idée du t...
Le WordStore. The Wordstore. WeShopWords. WonderWords.
WordtoWork
Wordtoyou
Words to Words
We Love Words World
You Love Words
One Two Free Words
words and You
Word Luv You
1) Place Pass' verba 2) Des pass'- -et vos mots 4) C.A.C 26 (Cotation Alphabétique Continue et 26 comme les 26 lettres de notre alphabet) 5) Texto...
Words Meet-Ups Expression qui met en avant l'idée "se rencontrer", ici autour des mots. "Meet-up" fait partie de l'anglais courant, comme dans l'ex...
_ The Words Exchange - Around The Words - The Words Arena - The Words Hub - Words and Links - L'Arche des Mots
Ulysse est le nouveau directeur du Parc des Expositions d’une grande ville de province. Son objectif : le taux de remplissage de l’immense salle. D...