La bonne échappée : mode aléatoire II

nate8438

Voici quelques passages suplémentaires de mon premier roman : ils sont là pour vous donner une idée sur l'écriture, mais pas pour vous raconter toute l'histoire afin de préserver le suspens... 

Bonne lecture et n'hésitez pas à lire mes deux premiers textes publiés (citations I et quatriéme de couverture du roman) et à me faire part de vos impréssions!

"Le voyage se poursuit dans le TER. Je sors mon MP3 pour accompagner mon excitation de musique. Les chansons d'un groupe australien défilent dans ma tête et mon esprit, se mêlant parfaitement aux paysages montagneux qui approchent de plus en plus.

Le soleil traverse les grandes vitres du train, ce qui amplifie cette sensation de chaleur interne indescriptible."

"- Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce que vous m'avez apporté durant ces quelques heures ça a changé ma vie!

- Merci pour ce beau compliment. C'est un grand pas vers votre destin. Maintenant n'oubliez pas que tout reste à faire, et que rien n'est jamais acquis. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite. N'hésitez pas à me rappeler si vous avez besoin, même aussi loin de mon cabinet. Prenez bien soins de vous."

"Mon regard se posa alors sur ses jambes, et je bloque dessus pendant quelques secondes. Certes ses mollets sont très musclés, mais je suis choquée par une chose : il se rase les jambes. Zut, pourtant il n'a pas l'air homo ou travestit..."

"Avant même de regarder le contrat de vente, je demande le nom et la confirmation des coordonnées (téléphone et mail) de ce Monsieur.

Si il m'a donné son numéro, alors je ne l'ai pas entendu. J'ai lâché inconsciemment le téléphone qui rebondit sur mon bureau, ce qui a certainement coupé la conversation."

"- Non, j'étais sur le bas de ses cuisses. Ho Julie je n'y comprends rien! J'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal et ça m'embêterais vraiment qu'il ne veuille plus entendre parler de moi...

- Il n'y a pas de raison Nadia.

- Mais il a peut-être senti que je l'observais ou que je le trouve charmant... J'ai dû lui faire peur!

- Calme-toi et sois patiente. Ne le recontacte pas. Il reviendra vers toi de lui même, quand il en aura envie.

- Quand il en aura envie... C'est justement ça le problème, impossible de savoir quand.

- En effet, c'est difficile de réussir à interpréter les actes et les paroles des hommes. Mais ce n'est pas nouveau!

- Ho non, et vu qu'ils réagissent tous différemment... Quand est-ce que quelqu'un va écrire un livre du genre "Comprendre les mecs pour les nulles"?!

Cette question nous fait rire toutes les deux."

La suite au prochain épisode...


Le voyage se poursuit dans le TER. Je sors mon MP3 pour accompagner mon excitation de musique. Les chansons d'un groupe australien défilent dans ma tête et mon esprit, se mêlant parfaitement aux paysages montagneux qui approchent de plus en plus.Le soleil traverse les grandes vitres du train, ce qui amplifie cette sensation de chaleur interne indescriptible.Le voyage se poursuit dans le TER. Je sors mon MP3 pour accompagner mon excitation de musique. Les chansons d'un groupe australien défilent dans ma tête et mon esprit, se mêlant parfaitement aux paysages montagneux qui approchent de plus en plus.Le soleil traverse les grandes vitres du train, ce qui amplifie cette sensation de chaleur interne indescriptible.
Signaler ce texte