La bonne échappée : mode aléatoire VI

nate8438

Voici quelques citations suplémentaires de mon roman. Si vous avez manqué les passages précédents, vous pouvez les retrouver sur ma page. Bonne lecture!

Mariella et Amanda essaient de me réconforter après le départ d'Andréa. Je leur explique ce qu'il vient de se passer.- Maintenant, tu es face à ton destin Nadia. Et tu sais, ce n'est pas plus mal... Me dit Amanda avant de s'éloigner.

"Mariella et Amanda essaient de me réconforter après son départ. Je leur explique ce qu'il vient de se passer.

- Maintenant, tu es face à ton destin Nadia. Et tu sais, ce n'est pas plus mal... Me dit Amanda avant de s'éloigner.

Il est déjà installé quand je sors du travail. Je le soupçonne même d'être venu ici directement après être passé au bureau. Je m'assois en face de lui, après avoir échangé un bref regard et un sourire timide. Nous restons là, sans savoir quoi faire ni quoi dire. C'est impressionnant pour chacun d'entre nous."

"- Alors comment as-tu trouvé Paris?

- C'est clair que ça vaut le coup d'y venir au moins une fois dans sa vie. Mais je t'avouerais que deux jours c'est amplement suffisant pour moi. Tout est si stressant! Les gens se croisent sans se voir, il n'y a rien à observer lorsque l'on traverse les tunnels obscures des métros. On dirait que les gens vivent dans un état second, complètement enfermés dans leur bulle. Ils sont nombreux à aimer se pavaner avec le dernier sac hors de prix qui vient de paraître. Tout est plus ou moins superficiel, sans limite et souvent sans respect.

- Tu viens de faire un bon résumé de la vie parisienne!"

"Quand ma sonnette retentit enfin ce soir là, je suis à la fois ravie et excitée. J'ai passé la première partie de la soirée à préparer un bon petit plat à l'aide d'une recette trouvée sur le net. J'ai soigné la décoration de la table, de mon salon et de ma chambre. Enfin, j'ai enfilé l'une de mes plus belle robe d'été, avec une jolie parure de bijoux et des talons hauts. J'observe le résultat dans le miroir : c'est classe, élégant, et je ne ressemble en aucun cas à une bimbo. Impeccable!"

"La cloche retentit, annonçant le dernier tour. Le peloton compte une trentaine de secondes de retard.

- Les échappés vont se jouer la victoire!!! Hurle le speaker.

Le suspense est intenable. Marion et moi sommes cramponnées l'une à l'autre avant de voir le petit groupe arriver dans la dernière ligne droite. Le speakeur reprend de plus belle :

- Plus que trois cents mètres! Le peloton arrive à son tour dans l'ultime ligne droite mais ils sont trop loin pour rattraper les fuyards!

C'est comme si le temps s'arrêtait pendant quelques secondes.

- Ils sont dans les cent derniers mètres de ce critérium!!!

Je ne sais plus si je dois ouvrir grand les yeux ou au contraire les fermer tellement le moment est intense.

- Les échappés sont au coude à coude, c'est très serré!!! Il va nous falloir une photo finish!

Les six coureurs viennent de franchir la ligne. L'un d'entre eux a levé les bras et a hurlé de joie."

"C'est magnifique dis-je émerveillée par le spectacle que la nature nous offre, même si l'homme a joué un rôle pour obtenir ces merveilles.

Ici, la terre joue avec les couleurs ou les couleurs jouent avec la terre. Nous passons sur des dunes de sable jaune pour arriver devant une autre toute rouge. Nous marchons sur du sable blanc pour emprunter des sentiers aux couleurs orangées un peu plus loin."

"Olivier me regarde en souriant. Il me donne d'autres détails sur l'association. Nous pouvons même être en contact avec les personnes qui recevront notre aide. Cette perspective me motive encore plus à les rejoindre.

Avant de quitter le bureau, Olivier me dit :

- Tu as beaucoup évolué depuis ton arrivée ici Nadia. Je suis de plus en plus persuadé que tu es une femme remarquable.

Touchée par ses paroles, je mets un peu plus de temps que lui à partir de l'agence."

En attendant vos avis, je vous donne rendez-vous prochainement pour le dernier volet de "La bonne échappée" en mode aléatoire...

Signaler ce texte