La bouffe et les grosses : DAVID

Laurent Moreau

David 17 ans :

C’est un matin comme il y en a tant, un matin avec de la brume, une petite pluie qui mouille et des flaques grosses comme des lacs qui vont tremper mon pantalon tout neuf. Mais c’est surtout un matin comme il y en a tant, avec un petit déjeuner de boulimique. Je me présente je m’appelle David, je suis normalement constitué et à part ça, j’ai une sœur de 123 kilos.

Dans ma maison, le rituel est mis en place. A 5H30 pétante maman descend préparer la première fournée pour l’ogre aux couettes. Pendant ce temps là papa appelle ferrero pour obtenir la livraison journalière de nutella.

Il est vrai que je fabule un peu mais quand vous voyez une gamine de 12 ans avaler 2 baguettes beurre salé confiture à 7h du matin, vous vous dites que tout est possible.

Je sais que je devrais plaindre ma sœur, on me dit que si elle est grosse c’est à cause de son métabolisme, que le stress la fait manger plus que la moyenne, que si j’y mettais de la bonne volonté elle perdrait quelques kilos. J’y mets de la bonne volonté, la semaine dernière je lui ai coupé les ongles, elle a perdu 3 kilos. Sym-pa le frère.

Je suis cruel avec elle, la dernière fois je sais que je suis allez trop loin, je l’ai appelé Bouli toute la journée, j’espérais qu’elle fonde au soleil. Après 5 heures à la nommer comme le bonhomme de neige elle a fait une crise, y’avait plus rien dans le frigo, elle c’est donc dirigée vers les croquettes du chat… Heureusement pour elle c’était poisson et petits légumes.

Pfff, une fille comme ça ne trouvera jamais chaussure à son pied, ou si elle trouve ça sera sûrement des crocs…

David 27 ans :

Y a dix ans j’étais un petit con, je me moquait des filles grosses. Ma sœur devait se mettre de profil pour passer les portes… Il y a 3 ans elle a décidé de faire un régime, elle a perdu 34 kilos… Depuis elle vit a 200%, elle boit du coca light, mange des gâteaux Gerblé et a gagné le concours de la cliente la plus fidèle chez weight watchers.

Mon dragibus humain à désormais trouvé un mec, elle se ballade main dans la main avec son athlète, et quand elle revoit des photos de classe elle rit de voir le banc étrangement courbé sous son fessier. Elle n’est pas fine mais elle est heureuse, son chéri ne doit pas prendre le risque de la mettre dessus mais au moins elle a quelqu’un.

Moi je suis seul, ma méchanceté gratuite et mes boutons d’acné ont fait fuir les quelques prétendantes. Me retrouvant seul, je me suis mit à regarder le tour de France… Evidemment ce magnifique sport télévisuel est sponsorisé par Cochonou. Moi supporter modèle j’ingurgite 6 fois par jour du saucisson pur porc. Pour faire passer la peau que j’ai la flemme d’enlever, je m’avale 2 litres de Sprite (mais attention je remue la bouteille avant pour enlever les bulles).

Mais attention, je ne suis pas gros.


 Promis je ne me moquerais plus des gros et des grosses, je vais plutôt me moquer des moches…

David a 37 ans :

A 17 ans j’en avais marre des grosses, je me moquais de leur sandwich jambon-huile-beurre et du fait que pour elle le sport c’était manger plus que de raison. A 27 ans j’étais devenu un ventre sur patte avalant  les charcuteries de tous pays et même d’ailleurs, je buvais à la bouteille car mes lèvres ne pouvaient pas passer dans le petit espace du verre.

A 37 ans je suis désormais tout maigre. Après une overdose de rillettes à la cuillère, j’ai fait une cure de desingrossixation. Je me suis retrouvé sous perfusion avec comme seul repas autorisé des courgettes coupées en cube. J’ai maudit mon surpoids, j’ai maudit la bouffe.

Au bout de 8 mois je suis redevenu un homme svelte, et tout ça grâce à une infirmière ne rentrant plus dans sa blouse depuis une bonne quinzaine d’années. Je me suis dit que tous ça avez une morale du style tu ne te moqueras pas de ton prochain. Mais en fait je me suis rendu compte que j’en avais rien à foutre.

Signaler ce texte