La carapace vs la bêtise

makaria

Quand le ciel est électrique, que le vent souffle sa colère destructrice, que la pluie même fouette le sol avec violence, c'est dans ces moments que je me sens vivante.

La nature exprime parfaitement bien mes états d'âme, la colère et la destruction font partie intégrante de moi, même si c'est souvent l'amour et la compassion qui domine, je ne peux pas nié le fait que j'ai un coté sombre. 

L'oublie de cette part de moi m'a conduite a me cacher, derrière une puissante façade, une carapace quasi indestructible, qui m'a valu la haine et l'incompréhension de l'humanité. Mais comme l'humain est idiot ! Il ne sais voir plus loin que le bout de son nez. 

Et j'avoue ne pas comprendre ce qui peux les rendre si ignorant, la facultés de la connaissance ne leur est pas donné, soit, mais l'intelligence, elle est possible. Je ne comprend pas le moins du monde leur incapacités a voir le monde tel qu'il est.

Leur ignorance et leur bêtise m'épuisent, leur incapacités a accepter la différence, car chacun de nous est unique il faut l'avouer, nous nous ressemblons tous, en étant diffèrent. Certains disent que l'on a peur de ce que l'on ne connais pas, mais quand l'envie de connaitre n'existe pas? Quand la bêtise prend le dessus?

Voila pourquoi ma carapace est utile, la sensibilité n'est pas un cadeau en ce monde, c'est un poison, qui nous détruit lentement. Je n'aie jamais été adapté a ce monde, et ce monde ne s'est jamais adapté a moi, le combat continu...

Signaler ce texte