LA CHAMBRE !!!!

Gaelle Berard

Je me rappelle de la chambre que je possédais à GRIGNAN dans la DROME. C'était une chambre très grande par rapport à toutes celles que j'ai pu avoir. Elle était bleue, avec une b-vitrée, j'étais dans cette chambre car j'avais de la place, j'aimais invité des copines pour que l'on joue, discute et rigole.

Dans ma chambre, je pouvais me mettre à regarder derrière la b-vitrée qui donnait la possibilité d'aller sur le balcon et de voir les saisons défilées. Comme voir la pluie tombée ou le vent claqué car il souffle fort en automne ,voir la neige tombée en hiver ou même sentir le froid glacial en cette saison.

Puis arrive le printemps, la neige disparue, la chaleur revenue, les fleurs fleurirent ainsi que les arbres et biens d'autres choses en cette saison. Par la suite arrive l'été avec une chaleur parfois épuisante car elle est trop forte mais c'est une saison où l'on peut se baigner, sortir tard parce que le soleil n'est pas encore coucher.

Les bruits que l'on peut écouter par exemple, la journée peut être pleins de rires des enfants à l'intérieur qui jouent , les oiseaux qui peuvent chanter ou encore le bruit du vent qui souffle faiblement ou fortement.

Cette chambre a été pour moi, un espace où je pouvais faire comme bon me semble car c'était mon endroit, mon refuge où j'ai pu passer de super moments avec mes amis , mon chien ou toute seule en travaillant, en écoutant de la musique, tout en lisant ou en dansant.

Elle a été mon espace privé, privilégié. Je me suis tant amuser dans cette chambre, car je possédais de nombreuses cachettes qui étaient sous mon lit, dans mon armoire ou placard, sous mon bureau, derrière :es rideaux... et elles étaient toutes aussi drôles les unes que les autres . 

Signaler ce texte