La chasse aux papillons

caro-line

Je suis habitée par les mots. Ils tournent et s'amusent à voguer dans ma tête, jusqu'à m'en faire parfois perdre le sommeil. Les mots se jouent de moi et j'aime jouer avec les mots. Quelquefois, une simple promenade, un moment d'émotion ou la vue d'un beau paysage se transforme instantanément en phrases dans ma tête. Je sens les mots s'assembler tous seuls, s'intervertir, jongler les uns avec les autres. Je les entends murmurer une douce mélodie qui transforme de simples moments de vie en pages de roman, l'espace d'un instant fugace.

Ces mots, je les notes rarement. J'essaie de les capturer, de les répéter inlassablement dans mon esprit pour ne pas les oublier, jusqu'à avoir l'occasion de les inscrire sur le papier. Mais souvent, je lâche prise avant d'avoir pu les graver. Je laisse tomber cette bataille perdue d'avance et… je laisse filer les mots. « Ils sont certainement plus beaux en toute liberté, dans le flou et le lointain d'un coin de ma tête ».

Et si aujourd'hui je m'amusais à les chasser ? Capturer les mots dans mes filets tels des papillons, avant qu'ils ne meurent ou ne s'envolent à nouveau.

  • Moi qui pensais être le seul dans ce cas là. Bien c'est raté :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Il est fort possible que nous soyons nombreux dans ce cas par ici ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Caro bb

      caro-line

Signaler ce texte