L'Amour
Yitou
Haïbun qui fait suite au thème de « l'amour » proposé par Anne-onyme " : L'amour est une panique de la raison" de Victor Hugo.
❝Dans leur folie, la fosse et le ciel ont enfanté un livre qui n'est autre qu'un "Espoir" (un Yitou en bantou). Le décor est planté les plaques s'entrechoquent, puis je me pose sur un nuage en rédigeant avec un éclair..
J'adore écrire de manière musicale. Il faut que çà coule comme le torrent qui s'écoule. Philopoète dans l'âme, j'utilise des mots cinglants pour un coeur tendre quand je fredonne ou écris. Mes mots crient ce que j'ai à dire !! A mon plus grand plaisir, de vous les faire lire..❞
Haïbun qui fait suite au thème de « l'amour » proposé par Anne-onyme " : L'amour est une panique de la raison" de Victor Hugo.
Rebecca, de l’hébreu רִיבְּקַה, Ribqah qui signifie : « celle qui a eu ce qu’elle désirait »
À Elisabetha (membre de la communauté welovewords disparue tragiquement le 09/01/16)
Aquarelle de Benjamin Régnier
Photo de Bruno Monginoux
Ça s'est produit il y a longtemps maintenant.. Là où les années la tarissait d'éloges.. Elle gisait presque là, dans un coin de poussière à cherche...
Peinture d'Isabel Mahe
Elle est sûre et forte Puis, parfois caractérielle, Mais me réconforteSa foi artérielle Cristallise l'olivine,<b...
D'après wikipédia le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente. Il s’oppose à la certitude,...
Le mysticisme des perles est intronisé dans l'antiquité par les grecs. Les perles représentent les larmes de la déesse Aphrodite, divinité de l'amo...
CITATION#04
Do|nner un rythme à des mots enRé|ponse d'une émotionMi|elleuse ou pourpre,Fa|çonnant ...
CITATION#03
Victime Malgré Soi
Poème lyrique à forme fixe de 9 vers avec pour répartition typographique: 1 quatrain /6...
Vers latin ou français dont les deux hémistiches riment ensemble ou présentent une asso...
La rubrique Post-scriptum comprend quelques textes écrits après la période "NOBLE TU ES...
Sonnet en alexandrin avec césure à l'hémistiche
Recueil de Textes Autobiographiques - Part.1 AUTOPORTRAIT
« Le Graal est la quête de l'esprit cherchant de nobles pâtures »
« Panthère sort de sa chrysalide pour découvrir sa nature »
« Panthère va expérimenter, et faire face à ses ratures »
« La fougue, le moteur du cosmos mais, ça ne rend pas mature »
Une écharde de lumière et c'est le ciel qui ricoche sauvage comme le serait la langue impromptue de l'approche voûtée sur le sens ...
L'été se meurt, se noie, se perd en gouttelettes, Les terrasses se vident aux feuilles qui volètent, Le hale disparait aux jambes nues des filles, ...
Le triste sire n'était pas bien beau.Il avait des allures cyniques, si bienQu'elles le dévoraient à chaud,...
écrit de concert par Maud & Yitou
Tu es là ,alangui, Abandonné sous mes caresses Je te contemple , tu me toises Arrogant, distingué et fier Tu m'ensorcelles de tes yeux verts Tu m'é...
“L’espoir a les yeux brillants” Michel Bouthot
Peinture Fabian Perez
A lire vos mots ciselés Je sens les coups de ciseaux, de gouges, Rebondir sur mon cœur Qui n'est pas de pierre, Mais plutôt de bois tendre Et mes...
Photo Irma Haselberger
Paco est mort le premier, sans prévenir. Un éclair, suivit d'un bang métallique, une seule balle dans la gorge. Il s'est affaissé sans bruit dans l...
Griffonnage sur le vif et sensation lointaine
Emotion - Tanka Urbain
Haïku no 195 – Dans la foulée du Haïku urbain - Un ailleurs se profile, du moins un espoir... (Dũn)
Haïku no 179 – Titrage : "VALSE D’UNE COMÈTE DANS LA NUIT" Elle traverse l'univers. Elle a tout vu, tout entendu. Elle conserve ses secrets, cette...
Suite à ton commentaire Yitou "L'amour, cet oiseau libre" sur un de mes textes, je le réécris ici puisque je ne peux plus y accéder sur WeloveWords.
D'après Aragon
Je pars rejoindre le pays des originesDoux pays de fleuves et de rizièresAux petits matins de brumes légères Je pars, je rejoins le pays du Levant...
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Pourquoi cette expression ? Oui, l'on tombe en amour...
Le ciel s'assombrit, vient la nuit La raison s'endort et succombe Où règne, terribles hécatombes Depuis que le soleil s'est enfuit Seule dans ce ...
La journée d'une enfant durant la guerre.
Comme une lettre à un souvenir enfui...
un vieux texte de 2009
Je marche bien serein le long de l'océan Dans le souffle léger d'un horizon lointain Qui porte sur ses eaux, aux doux rayons couchants, Mille éclat...
Petite dédicace pour l'Afrique...
On peut rêver d'un jour où l'amour aurait la suprématie...
Ce double acrostiche pour ne pas oublier...
Rebondir après des blessures
Ma douleur n'a plus de frontière, en tant que métisse mais d'abord en tant qu'humaine, je me sens citoyenne du Monde dans son intégralité. Ma pierr...
Pourquoi ?
Le racisme n'existe pas...