LA CHUTE DE SACCROCSFAD NEZDVIEILLE

le_gallicaire_fantaisiste

Scénario - Game - Pour Victoria***





L'université Arteficerovina succombe à la magie noire de Saccrocsfad Nezdvieille, sorcière annihilatrice de toute créativité au service de l'Ogre Satan. Saccrocsfad s'est immiscée par maléfices dans la conduite des affaires et a pris l'ascendant sur le président Becafflige et son bras droit, Moulinvandunort. Elle gangrène le corps professoral pour anéantir tout esprit critique en infantilisant les étudiants au travers des enseignements. Ses suppôts, esprits mutilés et soumis composent la caste des Condescendants, employés et enseignants qui simulent d'ignorer le tour d'écrou opéré par elle sur la liberté de penser et d'agir autrement que conformément à ses diktats car ils redoutent de perdre leur place et tous les petits avantages misérables qui les acculent à une médiocrité crasse. Les derniers résistants, les tours blanches, vilipendéés et marquéés à la joue gauche d'une tâche d'encre noire par l'hypocrite maudite organisent un plan d'attaque. Déjà à bout de résistance, abandonnées, Vanpir, Basstet, Criscriss, Seulolock, Carapatch, sont les cinq dernières tours blanches. Saccrocsfad pilote le plateau depuis son bureau , elle ouvre des trappes de chute, fait coulisser les murs pour transpercer de pics ou écraser ses ennemis, elle les poursuit sur les écrans des téléviseurs, grands yeux de surveillance pour les exterminer. La menace déloyale est tapis partout, une hache rétractée derrière un tableau d'affichage, un dispositif à déclenchement automatique, sous un fauteuil d'amphithéâtre, le point rouge d'un viseur de précision dans le projecteur de la salle de cinéma... Quel espoir demeure encore pour les tours blanches ?


Option 1 : Game-Gum Vidéo


Les 5 tours blanches décident de prendre le contrôle du réseau de communication d'Arteficerovina. Pour contrecarrer le pouvoir maléfique de Nezdvieille, ils approchent ses victimes, les tours chutées, via une planche de Ouija.


Persuadée de sa toute puissance, Sacrocsfad ne protège pas les postes des condescendants. Les tours blanches aiguillées par les spectres qui surveillent la sorcière ont connaissance du positionnement des pions à droguer ou retourner. Ils s'emparent du système audiovisuel de l'université et diffusent urbi et orbi, une vidéo qui révèle le complot au monde.


A la fin du scénario, des paquets de chewing-gum sont distribués aux joueurs pour se rendre coller sur les portes des WC les affiches célébrant la victoire des résistants.




Option 2 : Le Grand Général de guerre


Saccrocsfad assistée des condescendants a capturé Seulolock dans la cafétéria. La tour Carapatch prend la direction des opérations. Bastet se rend délivrer un message à Seulolock tandis que Criscriss cache pour lui un équipement de protection dans la caféteria.

Au laboratoire les tours fabriquent un somnifère couplé à un antidépresseur alcoolisé. Ils le diffusent dans le système de ventilation du plateau de la direction. Les condescendants s'écroulent se rêvant dispenser les cours de Saccrocsfad à des serpents Naja placés dans des paniers tressés sous l'oeil bienveillant de Moulinvandunort qui peignent les cheveux de Nezdvieille et de Becafflige qui lui brosse ses baskets.

La tour Vanpir entrée dans le bureau de la sorcière esquive un sort d'ordination à la révérance de l'Ogre Satan. La tour tire sur Saccrocsfad à l'aide d'une arme à poudre bénite par le pape Pie VII récupérée dans la bibliothèque.

A la fin du scénario, le fantôme de Napoléon Bonaparte apparaît pour saluer le courage des joueurs et lancer d'un tour le globe terrestre posé sur sa table de travail.


Option 3 : Echec à la naine noire


Les tours se sont emparéés du livre des sortiléges. Becafflige soutient indéfectible de Nezdvieille évacue les lieux et ordonne discrétement de bloquer les portes des amphis pour piéger les rats de la résistance. Des galettes des rois empoisonnées au raticide sont laissées à dessein sur les tables. Les tours invoquent un sort puissant qui les transporte à Rome et arrache l'université de sa plaque tectonique pour la projetter dans l'espace interstellaire sous la forme d'une naine blanche. A l'instant T, Saccrocsfad disparaît dans une explosion thermonucléaire provoquée par la rencontre avec une autre étoile.

A la fin du scénario, les tours blanches se partagent une galette des rois à 5 fèves et gagnent leur couronne de gloire face à l'éternité.


Signaler ce texte