La clémentine.

effect

On restait ridicule devant un trou de pantalon ou de golf.

On faisait avec 2 fois rien des choses qui demandaient beaucoup. Nos efforts semblaient si faciles que l'on pouvait  les multiplier par au moins 3 pour pas se prendre un orage. Quand le ciel s'apprêtait à nous tomber sur la tête, Betty rentrait la sienne dans le placard.

« Où c'est que j'ai rangé ce foutu pépin ? »

Avec ténacité elle finissait par tout retourner dans tous les sens, par tout foutre en l'air. Le chat perdait sa couche et la box son réseau.

« Putain Betty, j'étais sur une transaction bancaire pour 2 places Florent Pagny Tour 2031 ! Tu peux rebrancher, t'as tout fait déconnecter !  Avec ta manie de vouloir tout entasser dans le placard, tu ne sais même plus où sont cachés tes choses ! »

« Ben, c'est bien le rôle du placard que de tout cacher !  Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà tout descendu au garage ! Un garage c'est plus grand qu'un placard, non ?»

« Oui c'est vrai, c'est plus grand ! Mais le minou ? »

« Ben il peut dormir dans la Merco ! C'est pas con un chat ! »

« Ouais mais quand même... j'ai les sièges en cuir ! »

« Et alors ? Mes petites culottes elles sont bien en soie ! »

« Kiki dort sur tes petites culottes ? »

« Ben tu crois qu'ils viennent d'où les poils ? De ma chatte ? »

Betty a le sexe pulsé à la lumière. En une matinée, le docteur Mathieu avait comme dans un film de Tarantino (Django Unchained), dégommé tout le premier étage et les 2 rampes d'escalier de Candyland pour finir par tout faire péter à la dynamite. Dans la voiture, je soupçonnais ses lèvres douloureuses lorsque dans un regard soustractif elle pépita :

« T'as intérêt à le bichonner maintenant !»

Aujourd'hui, quand je caresse mon chat, il démarre son moteur avant même d'avoir mis ses pattes sur le volant. J'ai promis à Betty d'aller chez Lapeyre pour en prendre un deuxième.

Pour la clémentine, on la met sur le poêle pour que ça tourne au sent-bon.



Signaler ce texte