La complainte de Rrose sélavy.

Jean François Lucido


 

 

Rrose sélavy, deux airs ( R majuscule -Haut R- le macrocosme, et r minuscule - r Bas - ( le microcosme ) ose(nt) valser Y ( i double ou i grecque ou le bicéphale ), désert éros avalysé (a salivé), erre rose c'est la vie, verre rose sel ay,verre rose scellée, vers rose sel est, avoir la rose et le sel du vert, la rose serait-elle le sel du fer ? La rose, le sel et le fer...L'éros, la clef (scel) et l('en)fer ? Oser la clef de fer?

Air éros( héros )( h)Alevysé ( voir Fulcanelli - La légende en mouvement - dans ses demeures philosophale sur le système Halevy!!!)

Marcel Duchamp qui a crée le personnage de Rrose Sélavy ( Marcel Duchamp était préoccupé par le temps,la vitesse et la décomposition des mouvements.) usa de la langue des oiseaux ( la contrepèterie, le calembour, la charade, le rébus, etc...Furent les crayons de son génie).Les artiste, les peintres de cette époque ( début du XXème siècle ) furent (Tout de même! ) de pointus hermétistes ( Voir Julien Champagne, Elmiro Celli et Salvador Dali, entre autres !)

" Prométhée moi l'amour" Quelle belle vision mystique du désir.
Robert Desnos a prolongé, ainsi, l'oeuvre magnétique de Marcel Duchamp.
Rrose sélavy: " Apprenez que Rrose sélavy est inscrite dans l'algèbre céleste."

La mathématique de l'onde surréelle....La 'pataphysique de l'eau d'en-ça....Au-delà de la grammaire...

Signaler ce texte