La créature

revcits

Un homme, se promenant dans une ruelle sombre par une nuit d'hiver glaciale, est confronté à une mystérieuse et terrifiante créature...

Il courait désormais, l'étrange créature se rapprochait de lui à grand pas. La peur se lisait sur son visage, il était terrifié. Il se hâtait, voulant sortir à tout prix de cette interminable ruelle sombre. Il ressentait sa présence depuis quelques temps, mais la crainte l'avait seulement gagné au moment où il entrevu son ombre : celle d'une bête affreuse, aux griffes immenses, aux oreilles pointues et aux longs poils.

L'instant de quelques secondes il croisa son regard dans la pénombre, les yeux du monstre semblaient rouges vifs, l'impression dégagée était celle d'une créature sanguinaire affamée, en quête d'une proie. Etait-ce un démon? Une chimère, une gargouille ou bien encore un loup-garou ? De quelle nature pouvait-être cet animal hideux ?

A l'idée de se faire déchiqueter, dévoré vivant, l'homme doubla son pas de course. Toutefois la bête continuait sur ses pattes à poursuivre l'individu, ne le quittant pas de vue.

La seule source de lumière provenait de la pleine lune qui arrosait la triste obscurité, l'inconnu progressait à toute allure dans les ténèbres, sans savoir où il allait.

Paniqué, il fut prit d'un point de côté et s'arrêta. Il était pâle comme un linge. Les bruits et les craquements inquiétants l'engagèrent à repartir de nouveau malgré sa douleur.

Le monstre paraissait agile, il trouvait le moyen de se faufiler parmi les objets encombrants de l'allée. L'homme avait perdu de vue la bête. L'angoisse constante ne cessait d'augmenter.

Soudain, il rencontra une impasse. Il resta figé, la ruelle dans laquelle il s'était aventuré était sans issues. Fait comme un rat, coincé, il ne pouvait s'échapper. Le teint livide, il manqua de s'évanouir. Des frissons parcouraient tout entier son corps. Il décida d'affronter la mystérieuse bête et d'une voix peu assurée, tremblotante, hurla :

-          Viens donc, je t'attends !

Silence total. On n'entendait plus rien, si ce n'est le bruit du vent glacial en cette nuit d'hiver.  Avait-il trop bu ? Etait-ce un rêve ? Son imagination lui jouait-elle des tours ?

Malheureusement il revint vite à la terrible réalité, l'étrange créature se rapprochait horriblement de lui. Piégé, il retint sa respiration et ferma les yeux pour ne pas avoir affaire à sa mort.

Il allait donc mourir ainsi, mangé par une effroyable créature.

Puis, le silence d'auparavant s'installa de nouveau. Etait-il partit ?

Il ouvrit les yeux et laissa échapper un cri.

L'animal, posté devant lui répondit… par un ronronnement.

  • Je me suis mise à rire à la fin... J'avais presque peur, et puis là... XD
    Le texte est bien écrit, même si pour faire peur ou mettre mal à l'aise il manque quelque chose...Après je ne suis pas douée pour ce genre de texte. Il était drôle en tout cas !
    -Allie

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Large1

    Allie Van Crezel

  • Une oeuvre d'art! Bravo! On est tout de suite pris dans le récit!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Photo 1

    Laura Villejiquel

  • Haha, j'ai dû le relire une seconde fois pour comprendre toutes les subtilités, bravo !

    · Il y a environ 10 ans ·
    577706 10200825008015121 123907825 n

    Juliette Chapon

  • tu nous as fait peur pour un rien :)
    Ce n'était qu'un chat, le pire c'est que j'ai relu la description de la créature au début et tu nous a décrit un chat mais on est tellement plongé dans ton récit que on ne le remarque même pas

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sans titre

    Eléonore Boussin

    • Ahah bien vu ! Quand on relit une seconde fois la nouvelle, on voit en effet que j'ai laissé exprès quelques détails pour mettre sur la piste le lecteur ! :p C'est quelque chose que j'apprécie faire dans mes textes, afin de donner une certaine cohérence.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Eliott perfect2

      revcits

    • oui lol

      · Il y a environ 10 ans ·
      187467 100001854655979 1964369 q

      Cap Pâtisserie Boulangerie

    • bah c'est bien fait alors ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sans titre

      Eléonore Boussin

  • Wow j'étais morte de rire à la fin, juste en imaginant la scène ^^
    Très bonne description de l'angoisse, j'ai été happée par l'histoire ; )

    · Il y a environ 10 ans ·
    22

    phoenixis

Signaler ce texte