La cruauté de l’éphémère

skydoubt

La vie de chaque être humains peut s'apparenter à un pont. Il est très long pour certains, d'autre court, par accident ou décision. Certains marchent sur un pont d'une solidité inébranlable, majestueux, que rien ne saura altérer, pendant que d'autre marche sur un fil, risquant de tomber à chaque pas et mettant fin au périple par la même occasion. Je crois qu'au fond on sait tous comment est le notre. Dans tout les cas cette aventure qu'est la vie peut prendre fin très rapidement. Prend toujours fin trop rapidement réflexion faite. On vit dans un monde où sont omniprésent le bien et le mal, l'honneur et le déshonneur, être heureux et malheureux.. Je pense que personnes ne choisit son camp au départ, et que seul quelques personnes peuvent nous changer, rencontrée au bon moment parfois. Mais avons nous tous le pouvoir de changer l'autre ? De l'aiguiller ? Je me demande comment font ces personnes pour toujours faire le bien si c'est ce qu'elles désirent. Comment arriver à rendre heureux et à être bienveillant sans jamais se tromper ? Tout le monde se trompe parfois ? Est ce que ça dépend de notre pont ? De notre âme ? Je ne sais pas.. J'admire ces personnes ne se trompant pas, et j'admire encore bien plus ceux qui font du bien sans même s'en rendre compte. Mais il y a dans cet échange une tristesse indescriptible.. Des œillère mises par certains qu'il est difficile de retirer. J'en connais une personnellement.. Cet être rayonne et ne le sais pas. Cette personne marche sur un fil alors qu'elle mérite le plus grand des ponts. Il est dur de se rendre compte de ce que l'on est, ce que l'on vaut, c'est un combat long que le regard des autres et l'expérience, le vécu, peuvent vous apportez des éléments de réponses. Mais si ça ne suffit pas ? Je me suis retrouvé dans une situation où je sais pertinemment, et ai un nombre infini de preuve pour prouver a une personnes qu'elle se trompe sur elle même, sans arriver à la faire le réaliser. C'est injuste.. Une étoile qui se croit poussière.. J'espère seulement que je suis juste pas le bon facteur pour lui permettre de se connaître elle même, de savoir qui elle est, mais que quelque chose l'aidera. Du tout mon coeur.. Je suis de ceux qui garde espoir.. qui n'ont aucun courage, aucune confiance, sont faible, mais qui espère que si il n'est pas lui même une possible solution, alors que quelqu'un ou quelque chose le sera. J'ai espoir pour ce que j'aime en fait. Je ne pourrais me résoudre à abandonner cette étoile tant qu'elle brille et lui démontrer que c'est elle qui a l'éclat le plus pur, le rayonnement le plus bienveillant, qui est la plus belle et surclasse les autres dans tout les domaines. Je veux que elle retrouve la vie, et si elle y arrive alors comme toujours je la regarderai, l'admirerai, je serais fier d'elle.. Je suis de ceux qui échouent beaucoup. Ça ce n'est un problème que pour moi, la douleur par contre se fait ressentir quand il y a des conséquences par la suite et que ça touche l'autre.. échouer et faire du mal n'est pas pire que ne rien faire ? Et si ne rien faire cause du mal ? Et si chaque action ou inaction mène à la souffrances, comment doit on s'y prendre alors ? Il est facile de se perdre, de s'y perdre, de tout perdre. Rien n'est éternel, tout est éphémère. Je pense que plus personne ne me lis déjà arrivé ici, mais si il reste ne serai ce que une personne, je voudrais lui dire de profiter de chaque instant. Le bonheur ne se provoque pas, mais quand il est là il faut savoir en profiter comme d'une nuit étoilée d'hiver qui serai la dernière. Profiter de chaque regard en votre direction de là personnes que vous aimez, de chaque sourire amoureux de cette même personne qui partage votre vie. Vivre l'instant présent à chaque moment de complicité et tout faire pour ne jamais oublié ce moment. Ne jamais oublié l'odeur, le toucher, le son de la voix de cette personne si précieuse. Tout apparaît et prend vie en une seconde, et tout peut s'arrêter en une fraction de seconde. Je pense que tant que l'on a pas conscience de la fragilité de moment pareil, il est difficile d'en profiter. Quoi que, même quand on a conscience de ça, la chute est longue.. Au final, la vie se résume peut être à savoir si l'on est de ceux qui marche, longuement le long d'une plage, ou si on est bien plus que ça et que l'on est une étoiles. Je sais ou me placé personnellement. Vagabondant sur le sable humide, je sens le froid pénétrer chacun de mes pores, me saisir, la fatigue et le manques d'énergies m'handicapant pour avancer. L'envie de faire un pas après l'autre s'évapore, mes gestes sont de plus en plus imprécis. Pourtant je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, de fixer cette étoile effaçant toute les autres et l'admirer. Je m'assoie et me rend compte de ma petitesse à côté d'elle. La regarde réchauffait le cœur de chaque personnes croisant sont éclat, et ne peux m'empêcher de rêver. Me souvenir de tout ces moments dont je n'aurai sus imaginer, qui m'ont redonnées foi. Je ne cesserai jamais de l'admirer, elle, cette étoile perdu ne sachant pas qui elle est, cette personnes qui sait me rendre heureux. Le coeur en fibrillation comme depuis le premier jours. Mon pont à moi me mène directement à elle, mais le temps et les erreurs l'a effrité, cassé.. Je ne suis qu'un spectateur parmis tant d'autre. Rêveur, maladroit, inutile. Un amoureux qui a trouvé son étoile, et maudit l'éphémère.

Signaler ce texte