La cuisine toute équipée.(1)

effect

Extrait de: "J'aime quand elle crie au lit, ça me rassure de sa présence. Ce dont j'ai peur, c'est que l'alarme ne fonctionne plus."

Elle avait une âme si forte, que l'on pouvait aiguiser les couteaux dessus. La meule était de pierre et son sens de rotation dépendait de l'inversion ou pas de la phase: le neutre ne changeait rien. Je sais, faut être calé en électricité pour comprendre ce genre de schéma, mais pour ce qui va suivre, c'est assez simple.

Comme tout un chacun, son âme lui appartenait et faisait d'elle, ce qu'elle en voulait. Parfois elle la rangeait aux compartiments des placards pour un peu plus de tranquillité, comme dans celui souvent grand ouvert, situé à la hauteur de sa tête dans sa cuisine et qu'elle nommait: le placard aux assiettes.

Le placard aux assiettes était différent de celui qui dominait la hotte aspirante, celui où dans lequel on ne pouvait rien mettre dedans parce que trop occupé par tout un système de bouche d'aspiration et de filtres anti-odeur, et qu'elle nommait ' Le placard pour faire joli et qui pue ', puisqu'il ne s'ouvrait pas.

Un ingénieur-conseil du plan de travail, cuisiniste de son état, était venu réestimer la meilleure configuration de sa cuisine toute équipée.

- Monsieur Mobalpa, voyez-vous, quand j'oublie de refermer la porte du placard aux assiettes, je me la prends à chaque fois dans la gueule quand je reviens en chercher une autre ! Que puis-je faire ?

- Faut des charnières à retour ! C'est de la charnière que quand vous oubliez de refermer la porte... ben la charnière le fait pour vous !

- C'est vrai, ça existe ?

- Ben si je vous l'dit ! J'suis ingénieur !

- Mais pourquoi qu'on me l'a pas proposé quand j'ai acheté la cuisine ?

- Ben, vous avez pas demandé ! On n'a que ce que l'on demande !

- Oui mais quand même ! Ça devrait être obligatoire ce truc, la charnière qui fait revenir la porte ! C'est pratique !

- Ça dépend ! Y'en à qui aime bien le faire par eux-même ! Ça fait genre !

- Ça fait genre quoi ?

- Ça fait genre celui qui sait qu'il faut repousser !

...

Ps: c'est bientôt noël, je solde.
  • J'aime quand mon nounours crie au lit ; ça m'évite de chouraver la poupée de ma femme :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Ça doit faire des nuits agitées :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • T'as raison. Ils devraient en parler au JT :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi pas télé, moi pas emmerdé :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Toi raison :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi faire que grimper aux arbres, allumer soleil et tirer clair de lune pour faire papillote :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Toi être poétique roman :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi être hyper réaliste :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte