La découverte
cecile15
Sully se trouvait dans le train revenant de Colorado Springs après un mois d'absence. Il s'était rendu au Nevada pour aider son ami Daniel. Son meilleur ami l'avait appelé au secours et il l'avait rejoint.
Mais la séparation avait été difficile à vivre. Il avait maintenant hâte de retrouver sa famille, surtout son épouse.
Michaela était là sur le quai à l'attendre impatiemment. Au moment où il descendit du train, elle se jeta dans ses bras pour se serrer contre lui.
Sully en fut étonné mais lui rendit son étreinte et l'embrassa discrètement. Les habitants étaient tous surpris par ce comportement, eux qui avaient vu l'état de Michaela lors de ces dernières semaines.
Elle sanglotait dans ses bras. Il décida alors de rentrer à la maison pour pouvoir se retrouver ensemble et non d'être sous les yeux des autres, surtout pour Michaela.
Le retour vers leur maison avait été effectué dans le plus grand silence. Les enfants n'osaient pas poser des questions, ayant compris que leur mère était vraiment étrange. En tout cas, ils étaient soulagés que leur père soit de retour.
Michaela était allée se mettre au lit dès leur retour alors que ce n'était que l'après-midi, les surprenant tous. Sully hésitait sur la démarche à suivre. Devait-il la rejoindre ou la laisser se reposer ?
Il choisit de la rejoindre et de parler avec elle.
Comme il s'y attendait, elle ne dormait pas. Il engagea donc la conversation.
"Que se passe-t-il ?"
"Tu m'as tellement manqué !" Dit-elle en pleurant.
"Il s'est passé quelque chose pendant mon absence ?"
"Non."
Sully la prit contre lui. Il se retint de la pousser à parler, sachant très bien comment elle allait réagir.
Il avait compris qu'elle était à bout mais il s'étonnait car elle se comportait rarement ainsi.
Elle s'endormit dans ses bras, l'empêchant de poser plus de questions. Le fait qu'elle s'endorme en pleine journée était aussi nouveau.
Sully passa tout le temps de repos de son épouse à réfléchir au changement qu'il avait découvert chez elle depuis son retour.
Elle semblait être au bout du rouleau ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Il avait tellement l'habitude de la voir joyeuse et pleine de vie. Et là, elle s'était jetée dans ses bras comme si elle n'avait plus respiré depuis son départ.
Il se souvint de son précédent mariage et se rappela quand Abigail s'était comportée ainsi. Se pourrait-il que Michaela soit…?
Il ne voulait pas prononcer le mot même dans sa tête, de peur de découvrir son espoir déçu.
S'il s'agissait de cela, ce serait un nouveau challenge pour eux.
Deux heures plus tard, Michaela se réveillait sous les yeux de son mari, le trouvant pensif. Il avait dû la trouver tellement différente. Il lui avait tellement manqué !
"Ça va mieux ?"
Rien que cette question de sa part montrait toute l'inquiétude qu'il ressentait.
"Oui."
"Michaela, que s'est-il passé pendant mon absence pour que tu sois autant fatiguée ? Tu as eu beaucoup de patients ?"
"Non. Beaucoup de visites étaient amicales."
"Pourquoi es-tu aussi fatiguée alors ?"
"Je ne sais pas."
Dans la tête du couple se mêlait tout un tas de questions et de suppositions qui commençaient à les emmener sur une piste excitante.
"Tu crois que tu pourrais être enceinte ?"
"Enceinte ? Mais comment ?"
"Tu sais encore comment on fait des bébés, non ?"
"Je crois que nous avons besoin d'une confirmation."
La décision de consulter un autre médecin fut rapidement prise. Ils avaient tous les deux besoin de savoir rapidement.
Le lendemain, ils s'étaient donc rendus au bureau du télégraphe pour faire venir un autre médecin et la réponse ne se fit pas trop attendre.
Dans la journée, Horace avait eu une réponse indiquant que le médecin arrivait le jour suivant. Sully et Michaela en avaient été soulagés. Ainsi la réponse arriva bientôt.
Tous deux impatients, Michaela et Sully étaient allés accueillir le docteur Bernard en gare dès son arrivée.
Le médecin avait tout de suite compris que c'était pour eux qu'il se déplaçait.
"Nous pouvons aller à ma clinique." Dit Michaela.
Ils se dirigèrent vers le cabinet médical en silence. Le docteur Bernard fut content de voir l'installation de sa consœur. En secret, il avait de l'estime pour elle dont il avait entendu parler depuis son arrivée à Colorado Springs. C'était un des seuls médecins à continuer à vouloir collaborer avec elle.
Michaela entra à l'intérieur avec le docteur Bernard pendant que Sully attendait à l'extérieur.
L'examen parut très long à Sully pour qui les minutes parurent des heures et qui pourtant avait été rondement mené.
Ils sortirent et Michaela entraîna son mari à l'intérieur de la clinique après avoir dit au revoir au docteur qui repartait par le prochain train.
Michaela cherchait un moyen d'annoncer la nouvelle à son mari.
Elle se tortillait les mains et le regarda dans les yeux.
"Que t'a dit le médecin ?"
"Je vais avoir un enfant. Apparemment, ce serait pour le mois de mai."
Sully crut avoir mal entendu, puis il réalisa que leur rêve se réalisait. Le bébé dont ils avaient tant rêvé depuis leur mariage était là et bien là.
Il représentait leur avenir et leur espoir en un avenir autre. Ce bébé était le parfait reflet de leur amour, un bout d'elle et un bout de lui. Ce serait aussi un petit être à part entière avec ses qualités et ses défauts. Ils pourraient aussi lui apprendre l'histoire du peuple Cheyenne dont Sully était très proche.
Cet enfant pouvait aussi devenir médecin comme sa mère et essayer de soigner les autres.
Bien sûr, il serait libre de faire ce que bon lui semblait du moment qu'il était heureux et en bonne santé. Leur tâche serait de lui montrer le chemin pour réaliser ses vœux les plus chers.
FIN.