I - La dernière audience

carrrrine

Une parmi les autres

Octobre 2021. Je suis convoquée au tribunal correctionnel à 14h00.
Je suis l'accusée. Non représentation d'enfant. Alfred, 1m80, bientôt 16 ans.

Article 227-5 du code pénal
« Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »

La prison, même rengaine depuis 3 ans. Ça me ferait des vacances. Plus de responsabilités. Plus de repas, plus de rendez-vous chez l'éducatrice d'à côté. Plus de sursauts téléphoniques, plus de séances flashes et dédicaces à la gendarmerie. Une bulle grillagée.

Seulement prison égale placement d'Alfred, égale Mathilde livrée à perpétuité.
No way.

Article 227-5 du code pénal, extrait : « fait de refuser indûment ».

Exceptées les trois fois qui ont suivi sa fuite et sa seconde évocation du suicide, Alfred et son père se sont toujours vus ; à chaque fois qu'IL est venu, venu puis reparti, sans Alfred.

Article 227-5 du code pénal, extrait : « représenter un enfant ».

Rendre présent ? Présenter, remettre de nouveau quelque chose à quelqu'un ?

Première définition du Larousse :
« représenter
verbe transitif
(latin repraesentare, rendre présent)
1. Présenter, remettre de nouveau quelque chose à quelqu'un : Représenter une traite. »

Alfred n'est pas une chose à remettre. Alfred est à chaque fois présent. Je fais en sorte de rendre Alfred toujours présent. Malgré ses larmes et ses nuits blanches.

Article 114-4 du code pénal
« La loi pénale est d'interprétation stricte. »

Le Juge devrait comprendre.

Article 227-5 du code pénal, extrait : « à la personne qui a le droit de le réclamer »

IL réclame son dû, IL fait valoir son droit.

Moi Je, ouin ouin, mon fils, ouin ouin, il est soumis à sa mère abominable et tout ça, ouin ouin ouin, elle m'empêche de le voir, ouin ouin ouin ouin, Moi Je.
Homme et père bafoué.

Bafoutage de gueule.

Signaler ce texte