La fabrique de pois chiches.

effect

Extrait de:" Lisez bien ce texte, et mâchonnez-le toute une journée. Si ce soir vous avez des carries, frottez vous les dents à la peau d'orange."

- Là, cette machine nous permet de dégousser les pois de leur enveloppe... celle-ci, à contrôler le calibrage: les petits vont dans l' houmous aux patates douces et les gros dans le poulet au curry à l'indienne... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est l'patron qui sait !

- Ça vous intéresse pas de savoir ?

- Vous savez, moi j'exécute les ordres... c'est un peu comme quand vous avez un pneu dégonflé sur votre vélo !

- ???

- Ben, vous cherchez pas à savoir qui de Pierre, qui de Paul ou qui de Jacques et pourquoi ?

- Mais là, c'est pas des pneus, c'est des pois !

- J'sais quand même faire la différence entre un vélo et une barquette cuisinée ! Vous me prenez pour qui ?

  • Moi, je sais faire la différence entre « un vélo contre un mur » et « un vélo contre un mur ». Le premier peut se faire voler, le second, c’est le mur qui gagne toujours.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as d'la chance !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Oui ! Une clavicule brisée et trois côtes cassées !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est bien c'que j'dis ! :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Pour sûr, car j’ai encore failli y rester dans cet accident. jJ’ai sept vies, comme les chats, mais, si mes comptes sont bons, je crois être dans la dernière.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Profite !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte