La face cachée des écrivains

pabloemma

Entre un écrivain et une femme, il y a toujours quelque chose d’étrange


un extrait à découvrir

Nous sommes en deux mille cinq et Raymond vient de se lancer dans l'écriture de son premier roman. Il se dit pouvoir plaire aux lecteurs même s'il ignore le monde dans lequel il s'est plongé. Son en gourment est de telle sorte qu'il en parle à tout le monde espérant que les gens s'intéressent à lui. Il n'est plus question que l'on le regarde d'un autre œil.

Très peu de gens l'encouragent et il trouve la force d'avancer. Son roman parle d'amour. Il espère qu'à travers

cela, les gens puissent le reconnaître dans la rue pour avoir écrit une belle histoire. Pour Raymond, c'est tout un autre rêve qui se présentait à lui. À cette époque, il venait de mettre fin à ses études scolaires. Son père en avait mare de le voir griffonner sur des bouts de papiers au lieu d'aller à l'école.

Raymond n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire. À cette époque, c'était un enfant qui prenait de l'âge et qui souhaitait être indépendant. Mais pour cela, il était question qu'il trouve quelque chose à faire pour pouvoir gagner un peu d'argent. Raymond s'était dit devenir un jour un grand écrivain. À la télé, il aimait à regarder des émissions culturelles.

Lorsque ce n'était le cas, il fonçait immédiatement dans sa chambre et fermait la porte. Il arrivait à passer plusieurs heures à écrire une histoire qu'il n'a jamais vécue.

Pour lui, il avait découvert une passion à la quelle il ne fallait plus y renoncer. Il  avait autrefois un ami du prénom de Cyprien. Celui-ci ignorait qu'il était devenu un écrivain.

À chaque fois qu'ils se voyaient, les deux amis ne parlaient que de femme.

Cyprien lui racontait l'histoire d'une fille dont il était tombé amoureux et Raymond l'écoutait attentivement. Ils se voyaient souvent à la sortie des classes, lorsque tout le monde était parti.

Pour Raymond, c'était une joie de pouvoir écouter son ami car cela lui servait d'inspiration pour pouvoir écrire son histoire très tôt le matin avant de se rendre en classe. C'était de véritables amis qui ne se quittaient presque pas. À chaque fois qu'ils se rencontraient, c'était toujours la même chose. Si ce n'était pas Raymond qui racontait son histoire, c'était autour de  Cyprien de dire quelque chose.

Raymond se plaisait à être avec ce garçon. Les deux avaient l'écart d'un an d'âge mais, ils s'entendaient bien en ce qui est de leur amitié. Raymond avait quitté l'école car il avait souhaité devenir un grand écrivain. Il n'y avait personne pour l'orienté.

Signaler ce texte