La fanfare des zigotos (1)

Damien Nivelet

Un jour que j'étais assis au bar "Chez Nada" à discuter avec mon ami Charles, je vis une drôle de fanfare passer... Une cohorte d'individus plus ou moins louches selon les critères d'acceptabilité de la Société. Habillés de fringues rapiécées et bon marché, ils crapahutaient dans les rues de notre chère cité si rayonnante (à 3 kilomètres aux alentours...) .
Je me pris de les suivre, plantant Charles ainsi que le serveur qui me réclamait l'addition... Je les laissais volontiers à leurs platitudes matérialistes. 
Les zigotos m'intriguaient, et je me devais de tirer les choses au clair...  Je partis donc dans la même direction élucider le mystère comme le journaliste existentialiste que j'estimais être. 
Ils étaient sales, ils étaient clodos mais leur musique fascinait mes oreilles, ainsi que mon cerveau pourtant fatigué par l'écoute des élucubrations de Charles, ça mériterait un roman à Goncourt ça, je vous jure !!!
J'aurais eu du mal à définir leur style musical, peut-être un pseudo-punk mâtiné de gothique pré-pubère et de folklore local.... Sacré mélange !! Qui m'hypnotisait presque...
Ils ne remarquaient pas que je les suivais, ils étaient à fond dans leur "Art", et les quelques passants qui regardaient le faisaient d'un oeil circonspect, limite déphasé avec l'instant...
Selon moi, il n'y a pas grande Vérité sur cette terre, seul compte l'instant, le moment présent... Mais ce n'est que mon point de vue ! (À suivre)

Signaler ce texte