la fée électrcité

Claude Van Hoeymissen

La fée électricité semblait fatiguée ce matin…

Réveil dans le noir, cela peut paraître paradoxal mais il semblerait bien que se soit l’absence qui m’ait réveillé, plutôt que …

Mais comment faisait-il donc avant, quand la fée électricité n’avait pas encore répandu ses bienfaits. «Hein! … on se l’ demande…!!!»

Là, plus de courant , cela veut dire : «on se les gèle», pas de café ( notre belle cafetière programmable  ne s’est pas mise en route) et bien sur pas de tartines grillées. D’ailleurs il n’y a même pas de pain, le four de notre boulanger n’a pu fonctionner «…Et…pas de radio … pas de télé … pas d’internet … ah!!!! au secours…!!!»

Et que fait le chat pendant ce temps ? Le chat, lui il dort…Bienheureux animal, qui ne se rend même pas compte des souffrances qu’endurent les humains! Qui n’a pas à se poser la question essentielle de tous les jours : pour qui vais-je voter? Qui va gagner la prochaine «Président Académy»? Le chat, lui il s’en tape, le meilleur : c’est celui qui lui remplit sa gamelle tous les jours.…Heureusement, nous, le genre humain, avons des critères de choix plus élevés…N’est-ce pas ?

Bon enfin , le jour se lève, tout est blanc dans le jardin, c’est beau. Et puis c’est le week -end, le chat n’y est pour rien et dieu encore moins; mais pour le coup ça tombe bien…

La neige et le gel qui recouvrent tout, un jour où l’on a pas besoin de sortir…C’est quand même bien organisé.


Signaler ce texte