Lettre au Président
Claude Van Hoeymissen
sur le modèle du texte de Boris Vian - Humeur
sur le modèle du texte de Boris Vian - Humeur
humeur du jour
Après «la complainte du phoque en Alaska» voilà «la complainte du vioque en aglagla» sous-titré «il fait pas bio aujourd’hui!»
la pov'e vie du pov'e bonhomme de neige
dialogue
petit délire...
juste pour s'amuser
Maman m'a dit Ce 23 Juillet ta cousine germaine est née Elle s'appelle Lyra. J'ai rien compris!!! Mais je l'aime quand même! Mon papi m'a dit...
Tant qu’il y aura des hommes . Humour Délire
Ce matin j’ai entendu un grand «boum» à l’extérieur! Un quelqu’un ou une quelqu’une avait du essayer dans la véranda d’entrer Sans s...
Le mystère de la pomme intacte. («Mysterious Apple»: une enquête du commissaire Sansfaille) En pénétrant dans la...
Hacker parmi les hackers, Peter avait acquis une renommée internationale. Rien ne lui résistait, aucun code quel qu’il soit n’était pour lui inviol...
Bon, allez, je m’y remets… Allez savoir, pas d’idées, inspiration fuyante, pas le temps, pas de sujets…Que sais-je! Mais tout à une fin, alors…On y...
Il faut dire que bien souvent on ne retient que le mal aux dents que ces expériences nous laissent comme un coup de pied aux fesses Mais il faut se...
L'entre 2 Tours En l’an de grâce 2012, d’affreux nuages noirs menacent nos vertes prairies. De sinistres présages ...
Ah la première nuit, la première fois… Ils avaient déjà flirté, embrassé, même quelques fois caressé; mais comme c’était leur première vrai fois, q...
Pensées félines De l’autre côté de la vitre. le chat contemple la vie refroidie par le vent glacial qui anime ce jardin d’hiver… Et c’est comme s’...
Pensées délirantes Perdu dans ses pensées, le chat sourit. Et c’est bien connu quand le chat sourit, les souris sourient plus! Car contrairement à ...
Pensées désordonnées Dans le salon, le chat dort En Iran et en Afghanistan aussi. «Ils prennent en songeant les nobles attitudes Des grands sphinx ...
La fée électricité semblait fatiguée ce matin… Réveil dans le noir, cela peut paraître paradoxal mais il semblerait bien que se soit l’absence qui ...
Chevalier SansFaille «Chevalier Sansfaille, vos hauts faits d’armes, nous sont connus. La légende de vos exploits, grandit de jour en jour, il n’...
La Province Le sabre à la main, Peter se taillait un chemin à travers la troupe de Schmorks. Frappant de taille et d’estoc, faisant voler têtes et...
A.M.N.T (Meilleurs Voeux) En cette période de voeux, joignons-nous au concert ambiant. «Soutenu par l’ostinato» des bons sentiments, des promesses ...
A.M.N.T (Meilleurs Voeux) En cette période de voeux, joignons-nous au concert ambiant. «Soutenu par l’ostinato» des bons sentiments, des promesses ...
Quoi l’école? Qu’est-ce qu’elle a l’école? Ce qui est sur, c’est que l’école de demain, ne peut, ne pourra pas être l’école d’hier! n’en déplaise a...
Quoi l’école? Qu’est ce qu’elle a l’école? L’école est une équation à 4 voir 5 inconnues, et comme disait le chanteur : «le pluriel ne vaut rien à ...
Il a été arrêté pour détention de conneries. Détention et usage prohibé et répété de conneries pour être exact. Pour être tout à fait complet, no...
Il était une foi, et je peux dire, quand ce temps là. On croyait! Une jeune fille, une fois avait sans rire, composée un opéra. Pour le fils de Yah...
Je ne souhaite rien d’autre qu’un programme qui s’écrive avec un grand R. R comme rêve et surtout comme respect. Respect, non en terme de soumissio...
S.I.S Spirit In Spain ! Spy In Space Safe In Sweet ! Socialiste? Indigné Surtout ! Alors cela sera Hollande, après la Hongrie le plat pays, c’est l...
divers petits textes billets