La femme aujourd'hui

ere

La femme dans la société connaît elle une évolution positive ?

J'attaque directement. L'égalité homme femme elle est là ?

Pas partout, pas pour tout. 

Les salaires ? On y est pas encore. 

Les tâches ménagères ? Évolution notable dans pas mal de foyers. 

Le respect ? 

Venons en au fait. Les mentalités ont évolués. On ne peut pas se permettre de faire d'amalgame. Comme de tous temps je pense des hommes ont respectés les femmes d'autres non. 

Pour certains  "non-respectueux", c'était plutôt du genre boniche porteuse d'enfants, et accessoirement "trou où chercher du plaisir" quand les enfants sont couchés, dans les temps anciens. Que dis-je ! Pour d'autres encore aujourd'hui (même si moins Dieu merci). 

Le gros problème d'aujourd'hui c'est l'image, les publicités, les clips vidéos faisant de la femme une bombe sexuelle, un objet de plaisir. Bien sûr qui n'a jamais voulu être désirée ? Mais de la à être reluquée comme un morceau de viande fraîche non. 

Dans la tête des violeurs ? Elle porte une tenue provocante elle aime ça. 

Non. 

De toute que l'on porte une mini jupe où un jean il y aura toujours un concupiscent dans les parages. Une affaire de mœurs. Du moment qu'on nous inculque que telle ou telle partie à une consonnance sexuelle par l'image les vidéos la parole tout bref. Cela agira dans la tête en fonction de. Bien sur il existe un inverse, même s'il est beaucoup moins marqué. 

Comme toutes choses il faut être raisonnable d'un côté comme de l'autre bien entendu et c'est au moment où le seuil de raisonnabilité sera atteint que nous verrons une évolution réellement positive. 

Signaler ce texte