La fille aux cheveux noirs

Holly Storm

  (...)-Sal enflure ! rugis-je en lui crachant du sang à la figure.

  Il essuya son visage de sa main gantée de cuir avec un calme étonnant, puis il saisit son arme et fit feu sur mon abdomen. Evidemment, cela ne fut pas suffisant pour me tuer, mais la douleur en devint si insupportable que je ne pus retenir plus longtemps mon cri d’agonie.

  -Nils ! hurla Kelly.

  Amber l’incita au silence par un coup derrière la nuque. Kelly tenta vainement de lutter entre les bras de sa mère, mais, déjà fragile à cause des derniers évènements, elle perdit presque immédiatement connaissance.

  -Kelly !

  Darrell me frappa d’un crochet à la tempe. Etant naturellement plus résistant que les humains normaux, je tins bon et je pus garder les yeux ouverts afin de le défier du regard. Néanmoins, ma vue commençait à se brouiller, les sons autour de moi semblaient passer par un filtre avant d’arriver à mes oreilles, et je sentais de moins en moins le sabre enfoncé mes épaules.

  Non. Je… je dois… rester…

  Darrell releva mon menton qui était venu rejoindre ma poitrine. Mes paupières étaient lourdes. Si lourdes.

  Non !

  -Calme-toi, me chuchota-t-il à l’oreille. Tu verras, c’est un immense honneur que de céder son corps à notre maître.

  …….

  …..

  …

  Quand j’ouvris les yeux , j’étais allongé à même le sol dans un endroit étrange. Une sorte de néant. Il y avait quelque chose en dessous de mon corps, puisque je ne tombais pas, mais lorsque j’essayais de l’examiner avec ma main, je ne sentais rien. Pareil pour les alentours : il me semblait voir quelques choses, mais dès que je fixai un point précis, je ne voyais rien.

  C’est ça être mort ?

  Je ne sentais plus rien. Ni la douleur, ni la tristesse, ni la haine… rien. J’avais juste envie de refermer les yeux et de ne jamais plus les rouvrir.

  Une tâche se dessina dans le néant. Etant très sombre, je mis du temps avant de me rendre compte de sa présence, mais plus elle s’approchait, plus elle devenait distincte. La forme allégorique se transforma peu à peu en une silhouette féminine, plutôt petite, et sans doute bien plus jeune que moi. Plus elle s’approchait, et plus elle luisait.

  Ses pieds arrivèrent en face de mes yeux. J’aurais voulu la voir, mais j’étais trop fatiguée pour lever les yeux sur son visage. Elle sembla le sentir et se mis à genoux devant moi. Une cascade brune me caressa la joue. Sa tête était si près de la mienne que j’aurais presque put l’embrasser sans esquisser le moindre effort. Néanmoins, malgré tout cela, je ne parvenais pas à voir son visage.

  -Qui…, bafouillai-je pitoyablement sans avoir la force d’en dire plus.

  Doucement, elle me releva la tête et planta ses yeux noirs – parce que j’arrivai à voir ses yeux – dans mes yeux verts. Aussitôt, tout ce que j’avais ressenti avant d’atterrir ici me revint en plein cœur. La terreur. La haine. La douleur. Si je n'avais pas été aussi fatigué, j'aurais sans doute hurlé.

  -Qu’est-ce que tu veux ? me demanda la fille avec un ton qui laissait supposer que j’étais un intrus ici.

  Sortir d’ici. Buter Darrell et Amber. Retrouver Laura et lui faire la peau pour m’avoir amené droit dans ce piège ! Je n’avais que l’embarra du choix ! Je vis ses yeux se rétrécirent.

  -Qu’est-ce que tu veux ? réitéra-t-elle.

  Que dire ? Que voulais-je vraiment ? Je fixai mon bras droit, craquelé de partout, avec sa fumée bleu qui sortait des fissures. Mon bras démoniaque.

  Je repensai à Kelly, Kelly qui n’avait rien à voir avec tout ça, Kelly qui n’avait rien demandé à personne, Kelly qui s’était juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Je nous revis tout les deux, il y avait encore quelques semaines, quand je l’ai prise dans mes bras et qu’elle m’avait soufflé « merci ». Méritais-je ce « merci » ? Avais-je fais ce qu’il fallait pour la protéger ? Non. Je l’avais abandonnée à son sort, et maintenant elle était livrée à elle-même pour se défendre contre deux traîtres, elle qui ne ferait pas de mal à une mouche même si celle-ci menaçait sa vie.

  Mon bras démoniaque, celui que j’avais haï toute ma vie. Aujourd’hui, il représentait peut-être la seule chance que j’avais. Peu m’importait de perdre mon humanité, ma vie, ou même mon âme. Du moment qu’elle était en sécurité…

  -La protéger, répondis-je à la fille.

  Le silence se fit pesant pendant un certain laps de temps, puis elle lâcha mon visage et se remit debout. Je sentis quelque chose me saisir à la capuche. C’était elle qui s’appliquait à me relever, ce qu’elle parvint à faire très facilement. Elle me fit pivoter de manière à ce que je lui fasse face. Elle était à présent parfaitement visible, dans les moindres détails.

  Attends…

  -C’est ton jour de chance, ria-t-elle en plaquant sa paume sur ma figure.

  Ce visage…

  Je n’eus pas le temps de penser plus. Une vague d’étincelles bleutées m’embruma la vue, et presque instantanément je fus tiré en arrière, vers la réalité.

  Je ne parvins pas tout de suite à ouvrir les yeux. J’étais toujours planté contre le mur, et Darrell tenait encore mon menton entre ses doigts fins. Il le laissa mollement retomber et s’éloigna vers Amber.

  -Appelle les possédés, qu’il s’occupe de lui, ordonna-t-il à sa femme.

  -Et que fait-on d’elle ? demanda Amber en parlant sûrement de Kelly.

  L’entendre désigner sa propre fille par un simple « elle » me fit mal au cœur.

  J’avais une sensation étrange. C’était comme si nous étions deux dans mon corps, et que cette deuxième personne était à la fois ici et ailleurs. La présence étrangère commençait à se mélanger avec moi. En fait, c’était comme si elle avait toujours été là, mais que je n’avais jamais eu conscience de sa présence. Etrange comme sensation.

  Je compris avec quoi cette deuxième personne – et, de surcroît, moi – entrait en résonance : avec le sabre brisé enfoncé dans mes épaules. J’avais l’impression de l’entendre s’excuser de me faire mal.

  -Emmène-la aussi, dit Darrell, me ramenant à la réalité, on ne sait jamais, on peut toujours s’en servir pour le faire chanter au cas où.

  J’entendis Amber ricaner.

  Traiter sa fille comme un objet… c’était vraiment abjecte. Elle n'était qu'un outil entre leurs mains, une chose que l'on pouvait salir, piétiner, détruire sans aucun remord, parce qu'on en avait des tonnes de rechanges et qu'un seul en moins ne changerait rien. Eux n’aimaient pas Kelly.

  Pas comme moi.

  -Peu m’importe…, murmurai-je sans vraiment le décider, comme si c’était quelqu’un d’autre qui parlait à ma place.

  Je serrai les poings.

  -…de perdre mon humanité…, dis-je un peu plus fort.

  Darrell et Amber se tournèrent vers moi.

  -…ma vie…

  Le sabre crépita.

  -…ou même mon âme…

  La présence vivant dans mon corps fusionna avec moi. Je me convulsai, hurlai à m’éclater les poumons. Mes yeux virèrent du vert foncé au rouge vif et mon corps s’en trouva être entièrement entouré d’une fumée aussi bleue que celle de mon bras. Le katana brilla intensément lui aussi, puis les deux morceaux de la lame brisée me libérèrent et vinrent se reforger entre eux avant de foncer directement sur ma paume démoniaque. Je le saisis avec une délectation qui m’étonna moi-même. Comme s’il m’avait manqué…

  -…du moment qu’elle est en sécurité !

  Je marchai sur Darrell et Amber, les poings serrés, le visage déformé par la haine. Ils ouvrirent le feu sur moi, mais les balles ricochèrent contre la fumée bleue. En fait, ce n’était pas vraiment de la fumée à proprement dire. Elle était formée de milliers de petites étincelles qui avaient formé un corps autour du mien et qui faisait les mêmes gestes que moi. Quand je levai le bras, il le levai. Quand je levai la tête il la levai, si bien que je ne pouvais pas voir son visage. Mais peu importait. Il me protégeait sans rien demander en retour. Ou alors, s’il demandait quelque chose, je le lui cèderai bien volontiers. Du moment que j'accomplissai ce que je devais accomplir.

  Je bondis sur Darrell.

To be continued.

 

Signaler ce texte