La force de la volonté

psycose

 La force de la volonté



Tu es spécial mais tu ne le sais pas. Tu ne le sais pas mais tu le sauras. Tu le sauras lorsque tu découvriras la force de ta volonté. Ta volonté émanera de toi lorsque tu voudras vivre ! La volonté est certes liée à ton envie de vivre quand bien même tu ne vis que pour mourir ! Alors vis à en mourir et tu apprendras à te connaître. Aie foi au potentiel que tu abrites et qui n'attend que ton accord pour se libérer.


Ne cherche pas à combler ton manque ailleurs qu'en toi-même. Tu es ton propre ennemi mais tu ne le sais pas. Tu le sauras le jour où tu commencera à méditer sur ta propre personne plutôt qu'à te concentrer sur l'extérieur. Comment peux-tu te permettre de penser à autrui lorsque tu ne sais même pas penser à toi-même ? Comment veux-tu apporter la paix à autrui lorsque tu subis un conflit interne entre les caprices de ton cœur et les avertissements de ta raison ? Comment veux-tu conquérir le monde lorsque tu as perdu la guerre la plus importante : celle de la connaissance de soi ? Alors lève-toi et part à ta propre connaissance !


Tu cesseras alors de te comparer aux autres, car tu sauras que chacun est différent ! Tu sauras qu'une même destination peut être atteint de différentes façons et par divers chemins aussi bien étroits et ténébreux que larges et scintillants ! Ta force, c'est ta différence, que tu dois accepter ! Que tu dois cultiver et renforcer ! Tu es spécial car tu es Toi et non l'Autre ! Ta plus grande arme est ta volonté ! Saches l'utiliser à bon escient et tu ne deviendras que meilleur.


Ta sensibilité n'est pas une faiblesse. Ton introversion n'est pas une fuite. Ton introspection n'est pas une fatalité. Ta personnalité n'est pas une imitation. Ta réalité n'est pas une illusion. Ta conviction n'est pas une aberration. Ta souffrance n'est pas une malédiction. Ta colère n'est pas injustifiée et ta cause n'est pas superficielle. Mais tu es seul et affaibli, et tu le resteras, tant que tu ne parviendras à être en symbiose avec ta volonté. Tu es plus vrai que tu ne puisse l'imaginer alors ne te cache pas derrière le faux pour fuir la responsabilité qui t'incombe : la quête de soi. L'hypocrisie est certes source de déchéance.


La voix de la sagesse que je suis et qui vis en toi, ne peux au mieux que te montrer la voie à suivre, mais la décision est tienne. Voilà en quoi tu es spécial, je ne peux rien faire sans ta volonté. Voici pourquoi il m'est important de te réveiller ! De t'informer que je suis toi et que tu es moi, que ton manque d'entrain à nous unir nous rend vide spirituellement. Pars à ta recherche et retrouve-moi dans les méandres de tes origines psychiques. Soyons un afin d'être complet. Afin de retrouver la dignité ! Afin d'atteindre la paix...par l'intermédiaire de la force de ta volonté !

Signaler ce texte