La goutte d'eau

belle_mere_et_alors

Bon la maintenant faut que ça s’arrête ! J’ai la poisse, la guigne, la scoumoune, l’œil, celui du tigre sacré qui te colle à la peau et te suce jusqu’à la moelle !

Bon la maintenant faut que ça s'arrête !

J'ai la poisse, la guigne, la scoumoune, l'œil, celui du tigre sacré qui te colle à la peau et te suce jusqu'à la moelle !

Qui te pompe toutes tes forces, t'épuise, et t'enfonce la tête chaque fois que tu crois que tu vas la sortir de l'eau pour respirer un peu et pire encore te résigne à cette nouvelle vie… de merde !

C'est quand, de bon matin, (le genre de matin tôt où il fait nuit et tout est encore fermé) je me suis retrouvée sur un parking coincée sous la pluie interminable de ce foutu mois de mars ( qui visiblement à 72 jours en France), pour tout un tas de raisons (que je n'ai même pas envie de raconter tellement c'est inintéressant et barbant au possible) et que malgré toute la colère et le ras le bol je me suis vue penser que ça va, ça aurait pu être pire, j'aurais pu être en pyjama, parce que j'ai décidé de m'habiller au dernier moment juste avant de partir pour ce trajet express qui ne devait durer que 5 minutes ( et qui au final dans cette vie de mouise dans laquelle je baigne depuis des mois maintenant, m'a pris la matinée, 8 appels, 2 réveils de ma famille pour une garde d'enfants express, et 240 euros de facture (dont la TVA pourra m'être remboursée si je me connecte à un site qui va me faire souscrire un abonnement que je pourrais résilier au bout de 15 jours si je remplis toutes les conditions, ce qui ne sera pas le cas et finira par me couter le double. C'est bon ça y est je les connais vos feintes maintenant !)

Et il s'en est fallu de très peu pour que cet éclair de génie me chuchotant d'aller m'habiller avant de partir ait décidé de rester au lit et que je me retrouve sur le même parking, dans la même nuit du matin glacé, sous la même pluie mais… en pantalon de pyjama matière de plaid rose poudré et les cheveux en vrac. Alors ça va…

Et ben non ça va pas !! Ça va pas du tout même !

Et c'est une toute petite goutte en soit. Riquiqui, minuscule même par rapport aux ouragans qu'on a pu traverser. Mais le vase est plein !

Plein ! D'administrations tordues, et lentes au possible ! 8 mois pour un fucking numéro et aucun rendez-vous possible avant 1 an non mais sérieux ?! D'accrochages de véhicules, les deux forcément, et deux fois ! Dont un par un camion de pompier soi-disant à l'arrêt et sans conducteur en intervention chez notre voisin qui a fait un arrêt cardiaque (déjà rien que cette phrase elle gonfle) et qui a décidé de reculer tout seul, non pas dans une de nos voitures, mais dans les deux tant qu'à faire !

Plein ! De perte de temps, et de foutu froid ! Il revient quand le soleil ? Et la pluie sinon jamais elle s'arrête ?!

D'informations déprimantes, de guerre en Ukraine, d'inflation, de pénurie de bois, de planète à l'agonie, de grévistes visiblement transparents, de retraite dont l'âge te donne envie de mourir !

Plein ! De crises d'ados épuisants, 3 en plus ! Ça fait combien de mensonges ? Combien de « Joe l'embrouille », combien de mots de prof ? D'heures de colle, d'absence. Combien de cris, de pleurs. Combien de questions à répétition, en boucle pour n'avoir aucune réponse digne de ce nom, de discours répétés inlassablement jusqu'à l'épuisement pour n'avoir de toute évidence aucun changement, aucune reconnaissance ! Non mais sérieux on était comme ça nous aussi ?

De mère irresponsable (la leurs hein pas la mienne , affligeante, désespérante !

Plein ! De crise de « non » d'un microbe de 2 ans à la chevelure bouclée se prenant pour le chef de la famille. C'est nous les chefs et je t'assure qu'on n'en mène pas large ! Parait que ça peut durer jusqu'à 5 ans. Au secours !

De mauvaises nouvelles, de complications, d'épreuves à franchir, de détours pour tout, tout le temps là où on voudrait juste aller tout droit.

De vide. Ils sont où tous nos amis ? Nos apéros, nos barbeuc, nos sorties en mer, bateau, piscine, rivière, ilot ! Et puis où est passé tout le temps qu'on leur consacrait puisque visiblement on n'a plus le temps de rien d'autre ?! Il a été avalé, disparu dans les méandres de la poisse qui nous pompe tout !

Alors maintenant ça suffit ! Ramener moi de la sauge que je la brule, que je la fume même s'il le faut !

Fabriquer moi des grigris que je dépose aux 28 coins de ma maison, réciter moi des formules magiques capables de chasser les lutins bretons à la malice surpuissante, ramener moi des chamans pour remettre mes chakras en alignement car ils se sont tous barrés en cacahuète, des énergéticiens pouvant chasser tout ce noir qui me colle à la peau, et autres gourous aux pouvoirs inexplicables mais capables de parler à la poisse qui remplit mon vase afin de lui dire d'aller voir ailleurs parce que ca y'est la coupe est pleine !

Signaler ce texte