La guêpe et la coccinelle

yl5

Réincarnation

Mystique, vous avez demandé dans le catalogue des réincarnations, de revivre sous la forme d'un animal élu comme représentant de votre bon créateur : la coccinelle, et vous choisissez l'Amérique du nord comme destination. Respectée par l'humain qui jamais n'oserait vous écraser comme vos cousins aux physiques plus ingrats, vous vaquez heureuse dans un parc fleuri, et un jour voulant vers plus loin décoller, optez pour explorer la grande forêt. Tout va pour le mieux, vous découvrez de façon privilégiée les beautés inouïes enfouies sous une végétation vierge, et pour vous repaître, vous trouvez rapidement des troupeaux de pucerons ressemblant aux mythiques multitudes de bisons d'antan. Puis un matin le cauchemar commence quand profitant de votre sommeil, une petite guêpe voulant absolument se reproduire a pondu son œuf dans votre abdomen. Vite éclos le marmot commence à se nourrir en grignotant vos tissus alors que vous continuez à vivre sans vraiment vous rendre compte de ce qui vous arrive malgré une gêne certaine ! Ce calvaire va durer une vingtaine de jours, et à ce stade le nouveau-né est presque aussi gros que vous. Alors après avoir secrété un paralysant, la larve s'extrait de votre corps, façon césarienne réalisée de l'intérieur. Vous croyez que c'est fini, mais à présent vous assistez toujours immobilisé au tissage du cocon par le sortant prenant vos pattes comme ossature d'un abri dont vos élytres (2) rouges lui servent de toit-bouclier. Si votre hôte est habile il vous gardera assez de force pour résister sans manger durant la phase garde-corps, car vous serez incapable du moindre mouvement jusqu'à son départ et l'arrêt de l'efficience de son extrait ankylosant. Statistiquement un quart des coccinelles sortent vivantes du séjour de ces durs squatters, tout en en conservant des séquelles les poussant à rechercher un autre véhicule pour leur prochaine vie.

  • Allons les gars, ce ne sont que des insectes, privés même d’un cerveau reptilien. Donc, notre apitoiement n’a pas de sens, ici.
    Par contre, imaginez, un paresseux qui se sort en général de situations dangereuses, pas son mimétisme et sa lenteur qui ne le trahit pas dans le feuillage. Balèze, mais des fois cela ne marche pas et repéré, l’aï se verra, dévoré vivant dans l’impuissance même, de sa propre nature par un prédateur qui prendra tout son temps dans la nonchalance d’une chasse gagnée d’avance. La Nature est bien faite ! Certes, mais pour qui ? Pour la Nature, tout simplement. Nous n’avons rien à voir là-dedans, nous les êtres dits humains.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • oui cé pa fassile tous les jours. mé on s'y fée

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Comme c'est triste ! L'horreur en effet pour ces malheureuses coccinelles mangées de l'intérieur, sans pouvoir faire le moindre mouvement ! Une vie pour une autre, mais on a plus de sympathie pour la petite bête à "Bon Dieu" que pour l'autre forcément.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • L'enfer peut être sur terre pour la bête à "Bon Dieu" !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte