La haine

meltem

La haine est une chose très puissante. Elle a cette capacité de pouvoir transformer n'importe quel ête humain. Dans ce monde, il faut savoir être fort, ne jamais montrer ses faiblesses. Mais quand on à trop utilisé notre caractère angelique, il s'use et le mauvais prend le dessus, celui de la haine. Il faut respecter ses propres limites pour rester sois-même quand cette haine nous prend. La haine est une chose malsainte, mais on arrive tous à un moment où elle nous ammène à montrer notre seconde nature, le deuxième coté, celui que nous gardons bien au fond de nous. Elle nous fait passer de l'autre côté, celui où tout est rouge et noir. Ce sentiment plein de rage est la cause de plusieurs actes que les êtres humains ont commis. Très souvent, on ne peut la controler. Elle ressurgit petit à petit, elle revient encore et toujours plus intense. De point de vue extérieur elle nous transforme. On ne se controle plus. On prend goût à cette méchanceté. On se croit devenu meilleur et respecté de tous. Mais tout cela cesse le jour où l'on se regarde dans un miroir, que l'on voit notre visage, notre regard habité par la haine, qui dirige notre personne et qui se reflète dans notre ombre. Et là encore, les sentiments nous montre que nous avons déçu bien des personnes. Nous sommes devenus comme ces " autres". Alors on décide tant bien que mal de redevenir une personne sans haine. Mais sachez, vous tous, petits ou grands, blancs ou noirs, pauvres ou riches, qu'un jour elle reviendra. Si elle ne vous a pas changer, elle le fera .

Signaler ce texte