La joie

leto

C'est dans l'obscurité que les étoiles n'ont jamais autant brillées.

Malgré les péripéties de la vie, je m'accroche à ces quelques joyeux moments. Inutiles de se plaindre quand il suffit d'arrêter de geindre, pour se reprendre.

Lève les yeux, lève la tête et imagine-toi dans un hôpital. Les joues creuses, le teint pâle, à suffoquer, s'accrochant à la vie en soin palliatif. Pas besoin de te préoccuper de ta coiffure, puisque la chimio t'a fait perdre tes tifs... Dur.

Lève-toi et bat-toi, pour être un super-héros, il suffit qu'une seule personne croisse en toi, commence par toi!

Apprécie-toi à ta juste valeur, tu es unique et si différent. N'attends pas qu'il soit trop tard, je t'en prie. Croque la vie et fais en sorte que chaque jour soit écrit pour toi, accroche-toi, bientôt les petits suivront tes pas. Ne t'en fais pas, tes erreurs du passé ne te jugent pas. Enterre-les, et soi reconnaissant de leurs leçons. Elles font de toi ce que tu es, et seras, une femme ou un homme dont j'ai le plus profond respect.

Créé et partage, ainsi est le jardin secret de la vie que tu dois cultiver, oublie les complots, tu vaux mieux que ça ! 

Le destin t'a choisi pour une raison précise, tu es en vie, profites de l'air qui remplit tes poumons, fais-en une fête grandiose. Je crois en toi, laisse la joie guider tes prochains pas, le cœur pur, l'esprit libre, tu es ce dont chacun souhaite secrètement, alors soi toi-même, c'est le meilleur héritage du génie, de ton patrimoine héréditaire.

Tes parents doivent être tant fier de toi. Choisis la joie !

Je te veux dans ce monde avec moi.

Signaler ce texte