La Ligue 1 en mal d'Europe

Perrine Piat

article écrit pour un site d'infos sport

Aujourd'hui 6ème au coefficient UEFA par pays, la France pourrait encore reculer si nos clubs français n'obtenaient pas rapidement de bons résultats en coupes d'Europe. Il faut dire que nos joueurs sont plus spécialisés en coupe d'iroquois, coupé décalé ou coup de sang.


Ce recul au classement européen aurait de tristes conséquences pour la prochaine Ligue des Champions. Bon 6ème, la France a deux équipes directement qualifiées pour les poules de C1 tandis que le 7ème n'en a qu'une. Ce serait donc là la fin de nos espoirs de voir se qualifier l'une de nos grandes équipes de championnat telle Évian-Thon Gaillard, Reims ou Metz. Hein, comment ? Ah oui, toutes nos excuses, nous avons pris le classement Ligue 1 à l'envers.


C'est la Russie qui talonne la France, prête à mettre le grappin sur des poules largement convoitées par l'Europe et Dieu sait que les Russes s'y connaissent en belles poules. Au Losc, à Lyon et à Saint-Etienne de montrer leur talent cette semaine en se qualifiant, sous peine de faire reculer la France alors même que quatre équipes russes sont encore en lice pour atteindre les phases de poules. Il n'y a que Mathieu Valbuena, le colosse russe, qui peut se réjouir d'une telle nouvelle, ayant troqué le « Vélo » contre la « Dynamo ».


Espérons que la France saura relever la tête et maintenir son rang, au moins le 6ème, pour enfin flatter la poule aux œufs d'or et garder ses précieux tickets pour la C1 2015. 

Signaler ce texte