Terre heurt
Perrine Piat
(Concours « 1000 occasions d’avoir peur)
Petite c'était des rédactions. Plus grande, des dissertations. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé ça. Écrire. Raconter des histoires. Sur carte postale ou sur le coin d'une table, laisser mes doigts donner vie aux mots sur un clavier, sur le papier. Ah oui, c'est ça, c'est là que ça commence.
J'aime les mots, la langue française, tout ce qu'on peut en faire.
Alors j'en ai fait mon métier. Écrire. Raconter. Assembler. Découvrir. S'intéresser. Dire. Expliquer. Communiquer.
Peu importe la finalité, je continue à assembler les lettres, à unir les mots, à composer des phrases. Et j'adore ça. Comme au premier jour.
Court métrage
Fiche produits tourisme
en freelance
pièce contemporaine
mission d'écriture au Canada
en intérim
en freelance
en freelance régulièrement
biographies
en freelance
en freelance régulièrement
chronique, nouvelle, article, billet de blog, pièce de théâtre
Sélectionnée parmi les 20 gagnants du concours SaFée Editions et édition dans un recueil, avec L'étranger. 2013 Edition de nouvelles sur http://short-edition.com et www.welovewords.com, 2012 Ecriture de chroniques pour www.ventscontraires.net depuis 2011 Rédaction d’une biographie de particulier, Souvenirs de jeunesse. 2011 Editée dans La Revue des 100voix n°12, avec Danse Nocturne. 2011 Finaliste au concours Les Appaméennes du Livre de Pamiers (15ème place sur 101), avec L'âge de raison. 2011 Finaliste au concours de la Nouvelle des 1000 mots présidée par Anne Berest, avec Je(u) thème. 2010 1er Prix de la nouvelle des Editions du Sagittaire, avec Le jardin de l’artiste. 2010 Finaliste au concours du « Jeune créateur de scénarii » avec Facile à dire. 2004
(Concours « 1000 occasions d’avoir peur)
Tu te souviens, Georges ? Les journées ensoleillées, l'odeur poissonneuse des quais, les reflets argentés de la mer en été. Rien n'a vraiment chang...
Le jour venait de se lever. Sur mes espoirs. Sur mes peines. Sur la plaine. Pas le jour, non, simplement ses premières lueurs. Celles que la campag...
Je voudrais aujourd'hui rendre hommage à cet être si cher qui disparait. Lentement. Non sans fracas. Après des années de souffrance et de maladie. ...
Je m'assieds là, banc de bitume, butée de fortune, et je contemple l'immensité dans tes regards irisés. Flots de tendresse. Ta ligne d'horizon me f...
Tout le temps, je te regarde de haut mais lorsqu'on se retrouve en face à face, je m'incline. Je te scrute. Je te touche. Je te masse parfois. Je t...
Prendre soin de son intérieur, surtout quand il fait beau, c'est rageant. J'ai envie de sortir, sentir la chaleur du soleil sur ma peau, marcher, c...
une histoire d'amour dans laquelle on ne connait pas le sexe de l'un des personnages...
Quand elle entra dans la salle de danse, elle fut étonnée par la beauté clinquante du parquet, par la profondeur que distillaient ces immenses miro...
Contact à durée déterminée
La cuisinière s'occupe bien de nous, nous mijote ses plateaux télé, nous inflige ses daubes et autres plats pré-mâchés. L'œil malin et bienveillant...
La première gorgée de Pierre
article écrit pour un site d'infos sport
Comme tous les matins, je n'ai pas envie de me lever, je laisse sonner, sonner le réveil jusqu'à ce qu'une once de courage réussisse enfin à m'exti...
J'ai voulu t'escalader, te grimper dessus mais tes formes généreuses ont eu presque raison de ma volonté. Avec ta jupe en escalier, j'en ai du trav...
Il était assis sur son banc, comme chaque jour, mais pour une fois il ne peignait pas, sa toile restait blanche. Je m'approchai de Basile et m'ass...
— Le présentateur : Je vous demande d'accueillir maintenant Jean Dujardin, l'acteur préféré des français. A la suite de son rôle dans The Artist, e...
A l'instant même où ma fille cadette m'annonçait qu'elle était amoureuse, je me suis sentie libérée, heureuse, légère. La seconde d'après, lorsque ...
Comme vous le savez, comme on le sait tous — on entend que ça partout et ailleurs — cette année sera novatrice. Comme si les treize années qui vena...
- RMI ? RSA ? ANPE ? - Non, étudiant. Je suis à l'UFR de FLE. J'espère avoir tous mes ECTS cette année pour valider mes UE. - Ah ok, mdr. Et pour l...
nouvelle comique pour concours trash
L'étranger
journée de la femme, année de l'homme ?
Mais quelles sont ces manières ? Qu'est-ce que c'est que cette mode ? Que c'est irritant ! Cela fait quelques temps que j'entends les gens faire de...
à Roseline...
à lilii
et ça continu encore et encore...
Finalement, c'est joli des cheveux blancs. Ils brillent dans mon miroir comme des dents dans une pub Email Diamant...
aïe, ça pique
La journée de la femme tombe le même jour que mardi-gras...message ou coïncidence ?
Un logement parfait, ou plutôt personnel, puisqu'il appartient à chacun de le définir ou de l'imaginer. Bon courage à tous pour ce concours à toit ...
Concours ScoreVisit - Le Logement Parfait
A vous de jouer !
A la Devos...
Je ne sais comment, j'avais ses lèvres dans les miennes, en décalcomanies. C'était tout de suite après le café, dans le prolongement des frites et ...
(publié sur Beware Magazine - 31/09/2013)
Je n'aime pas les gens. .... "La dernière cigarette" n'est plus disponible sur welovewords. Vous pouvez la retrouver publiée chez l'éditeur ...
...